Blissful Land T02 et T03 de Ichimon Izumi


 

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Même si Moshi Lati et Kang Zhipa sont fiancés, leur relation est pour l’instant plus amicale qu’amoureuse. L’apprenti médecin dévoué à ses patients est aussi un passionné d’herbes médicinales qui embarrasse un peu sa famille. Lati lui trouve néanmoins de plus en plus de charme. C’est alors que ressurgit une amie d’enfance très proche de Kang Zhipa…

Mon avis :

Ce second volume est dans la lignée du premier tome. Nous continuons à découvrir le quotidien d’une famille tibétaine au XVIIIe siècle et plus exactement du fils et de sa future femme. Les dessins sont toujours aussi somptueux, je me régale à chaque fois que je tourne les pages. L’histoire quant à elle, relate plus une tranche de vie et n’a pas d’intrigue forte ou prenante comme on peut les lire dans des mangas d’aventure et d’action. Hormis la familiarisation de la jeune fiancée à son nouvel environnement, il n’y a pas grand-chose de plus, si ce n’est l’aspect découverte d’un univers que je ne connaissais pas pu très peu.

À ce propos de la jeune fiancée, j’ai bien aimé voir ses incertitudes et également ses émotions, notamment vers la fin quand une amie d’enfance de son promis vient leur rendre visite. Voir ses doutes, tout à fait légitimes, m’a beaucoup plu.

En bref. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur cette suite qui suit le premier volume tant par sa narration que par sa qualité graphique. Je pourrais juste vous dire que c’est une histoire toute douce et sans prise de tête aucune et que parfois, ça fait franchement du bien !

 


 

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, l’apprenti médecin, et Moshi Lati, sa future épouse, ont été fiancés par leurs parents. Mais malgré toute l’affection qu’il éprouve pour Lati, Kang Zhipa a du mal à lui exprimer ses sentiments. Et voilà qu’un jour, quelqu’un vient conter fleurette à la jeune fille…

Mon avis :

Eh bien, j’ai vraiment aimé ce troisième volume où l’on en apprend toujours plus sur les mœurs des habitants du Tibet au XVIIIe siècle. Ici, il est question d’amour de ressenti avec notre héros qui se questionne sur ses sentiments envers Lati, sa belle fiancée (qui ne semble pas laisser de marbre les autres hommes du village y compris ceux mariés). L’occasion pour nous de découvrir qu’il n’est pas rare de voir des mariages polyandres dans lequel la femme a plusieurs maris issus de la même famille. À ce propos, les lecteurs ont même droit à plus d’explications à la fin de ce volume, et j’ai bien aimé en connaitre davantage sur un sujet qui peut, tout de même, choquer sans savoir.

C’est toujours un plaisir de suivre ce manga même s’il ne se passe rien de fondamental en soi. Pas d’intrigue qui nous happe, mais juste le quotidien d’un village agréable et bienveillant au côté d’un apprenti médecin des plus attachants.

Et que dire du graphisme somptueux et bien amené ? J’aime beaucoup le trait de Ichimon Izumi, doux et clair à la fois. Les détails des costumes des protagonistes me laissent admirative par exemple. Mon seul bémol, et encore il s’agit de pinaillage, c’est que je trouve que ça manque un peu de décors à mon goût.

En bref, je continue avec intérêt ma poursuite du voyage du monde tibétain d’une autre époque, à travers Blissful Land et ce pour mon plus grand plaisir, c’est doux, agréable et ça se lit vraiment tout seul !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Voilà un manga des plus sympathiques à suivre 🥰

User Rating: 5 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

3 Commentaires

  1. J’avais eu du mal avec le tome 1 parce que je n’arrivais pas à le détacher du fait que ça ressemblait à Bride stories, mais petit à petit je trouve plein de charme à cette série et j’aime en apprendre plus sur la vie de ces gens ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :