Dynasties – T1, 2 et 3 – Entre les flammes – L’étincelle sous la glace – De feu et de braises de Ilona Andrews

 

Responsable d’une agence de détectives privés, Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l’illustre famille d’Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant. Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d’Adam. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner au mage ténébreux, le cœur de Nevada balance. Les événements ne vont guère lui laisser le choix. D’abord ennemis, Nevada et Mad vont devoir s’allier pour résoudre le mystère qui les a réunis…

Mon avis :

J’avais lu la trilogie dès sa sortie et je n’ai pas pu m’empêcher de la relire dans cette version « super-pavé » de la mort qui tue ! Eh bien, vous savez quoi ? J’ai adoré cette relecture ! L’air de rien, j’avais oublié pas mal de détails de l’histoire de Nevada et de Mad Rogan, du coup, ça a été une très belle redécouverte !

Je ne vais pas vous faire une chronique détaillée des trois tomes. Dans mon cas, j’ai aimé les trois de la même façon, parce que tout s’enchaîne très bien. Pour vous dire, je n’ai pas eu de sentiment de lassitude en les lisant à la suite. C’est un très bon point.

Si cette série est un cran en dessous des Kate Daniels pour les fans, je dois admettre que j’ai tout de même adoré cette lecture avec ces intrigues et ces personnages tous bien travaillés, avec une véritable dimension qui m’a beaucoup plu.

On suit avec plaisir l’évolution de l’héroïne avec ses doutes et ses certitudes. Nous la voyons au rythme des combats qu’elle mène, se faire de nouveaux amis, des ennemis et surtout découvrir un gros pan de son passé… enfin de celui de sa famille. C’est très bien fait.

On peut dire que c’est de la bonne urban fantasy qui combine tous les codes pour nous accrocher. La romance est bien distillée avec parcimonie et n’empiète pas sur les enquêtes trépidantes que va faire Nevada en compagnie de Rogan. On rencontre tout un panel de personnages secondaires incroyables que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir.

La plume du duo Ilona Andrews est addictive et je l’aime beaucoup. Ils ont ce truc qui sait me tenir en haleine. Relire Dynasties, c’était comme me replonger quelques années en arrière et revoir de vieux amis finalement. Je ne regrette pas.

Franchement, si vous cherchez de la bonne urban bien construite avec des protagonistes charismatiques, je ne peux que vous encourager à découvrir cette série.

Le petit plus de cette réédition, c’est bien sûr la courte nouvelle qui termine avec brio la trilogie mettant Nevada et Rogan en vedettes et sert également d’introduction à l’histoire de l’une des petites sœurs de notre héroïne.

Je pense que vous l’avez compris, je me suis vraiment régalé à relire les trois premiers tomes de Dynasties !

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Toujours aussi bon à relire ! Un régal ❤️

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

4 Commentaires

  1. J’ai acheté cette intégrale sur un total coup de tête hier, tiens. Je me rappelle avoir lu le premier tome il y a de nombreuses années, mais comme il y avait eu un arrêt de traduction, je n’avais pas donné suite. Hâte de le découvrir !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :