Snow White & Alice T07 et T08 de Pepu


Snow White & Alice T07 de Pepu

Blanche-Neige est enlevée par le Roi Rouge, l’adversaire d’Alice, et emmenée dans son château. Bien que très méfiante au début, la jeune fille finit par s’habituer à sa présence. De son côté, Alice est désespéré de ne pas avoir su la protéger. C’est alors que Miroir lui apparaît pour lui faire une incroyable révélation…

Mon avis :

Waouh ! Je ne pensais pas que cette histoire allait prendre un tel tournant ! Mais vraiment pas. Si le côté brouillon de la mise en pages est moins présent, cela reste un peu la marque de fabrique de ce manga. Toutefois, cela ne m’a pas empêché de le dévorer. Blanche Neige a été capturée par le Roi Rouge et j’ai été de surprises en révélations auxquelles je ne m’attendais pas vraiment. Surtout la fin de ce tome qui se termine sur un sacré rebondissement. Un cliffhanger que je n’avais pas vu venir, je vous l’avoue.

Blanche Neige ne semble pas être celle que ses amis pensent et à travers les souvenirs du Roi Rouge on apprend tout un tas de révélations à son sujet.

Si j’ai aimé ce nouveau volume fort en découvertes, je regrette quand même que ça parte toujours dans tous les sens. C’est sans doute mon seul et gros bémol à cette histoire qui pourtant arrive à se bonifier avec le temps, et qui monte crescendo dans l’intrigue qui, c’est vrai, sait me tenir en haleine.

La fin m’a fait sauter d’impatience et je me suis posée tout un tas de questions.

En bref. Un septième tome passionnant à lire avec son lot de rebondissements qui vous fait tourner les pages avec fébrilités.


Snow White & Alice T08 de Pepu

Si Blanche-Neige est morte depuis longtemps, qui est donc celle qui a pris sa place ? Miroir et les nains, qui connaissent la vérité, vont enfin la révéler à Alice. De son côté, Blanche-Neige, retenue prisonnière au château du Roi Rouge, commence à retrouver ses souvenirs…

Mon avis :

Cette suite est du même niveau que le tome précédent, peut-être même mieux d’ailleurs. Enfin, nous découvrons le passé de Blanche Neige et croyez-moi, c’est encore plus sombre que le conte éponyme ! Je trouve l’idée intéressante et bien amenée ! Notre héroïne n’a pas eu une vie facile et rêvée, c’est peu de le dire. On sent aussi que Mirror a eu une importance dans sa vie et ce qui lui arrive, non négligeable.

Alice, quant à lui, est prêt à tout pour celle qui compte plus que tout, mais le Roi Rouge, son ennemi et rival, est peu enclin à vouloir l’aider et pour cause (bon, j’essaie de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler le récit).

Là encore, la fin du huitième volume nous apporte son lot de rebondissements haletants, c’est le cas de le dire. On sent que l’on se rapproche doucement de la fin de l’histoire.

Les dessins sont de plus en plus beaux, je trouve, et la mise en pages un peu moins chaotique, même si dans certaines scènes elle reste ce qu’elle est.

Bref. Ce tome 8 est l’un de mes préférés pour l’instant. Il nous annonce de chouettes révélations à venir et la tension entre les personnages et les révélations ne cesse de s’accroitre. J’aime ça.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Deux tomes haletants aux multiples rebondissements qui ont su me tenir en haleine !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :