White Blood T1 de Lim Lina

Avec ce titre, les éditions Michel Lafon lancent leur collection Sikku dédiée aux webtoons et autant vous le dire, je suis folle de joie ! Et encore plus après avoir pu lire le premier tome de White Blood que j’ai suivi avec plaisir sur la plateforme Webtoon de Naver.

Si vous avez lu entièrement ou en partie la série sur le site en ligne, sachez que ce premier tome regroupe les 12 premiers chapitres. Si le texte n’a pas été remanié, la mise en pages, quant à elle, a bien été modifiée pour être publiée en format papier.

Je trouve le rendu très beau, très esthétique, et le tout fait vraiment honneur à ce webtoon de grande qualité. Le format « roman » est très bien pour redécouvrir ou découvrir l’histoire. Mon seul regret c’est que le papier ne soit pas glacé et coup, les couleurs apparaissent plus ternes par rapport à l’écran. Quoique, ce ne soit qu’un détail.

Si comme moi vous avez aimé cette histoire, ça vaut largement le coup de l’avoir en physique parce que le livre est bien fait et de très bonne qualité.

Aperçu de l’ouvrage papier ci-dessous


La nouvelle série phénomène du webtoon coréen.

Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants. Et
chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.

Mon avis :

La première chose que l’on remarque dans ce webtoon, c’est la qualité des dessins. Franchement, il n’y a rien à redire. Et que dire de la fluidité dans les scènes d’actions ou de combats ? Lim Lina s’en sort admirablement bien je dois dire. C’est bien simple, on se croirait presque dans un anime !

Mais sinon, c’est bien beau d’avoir un super graphisme et tout. Qu’en est-il de l’histoire ? Eh bien. Le récit tient la route et surtout il me tient en haleine, et ce, depuis le début de ma relecture !

White Blood, c’est l’histoire d’un vampire hors-norme, un sang pur convoité par tous les autres vampires. À vrai dire, la Corée du Sud s’est retrouvée infestée par ces suceurs de sang il y a une dizaine d’années et depuis, tout le pays vit sous la peur de se voir attaquer au coin d’une rue. C’est dans une atmosphère sombre et effrayante que l’histoire commence avec notre héroïne Hayan Park. une jeune fille normale, orpheline vivant avec un prêtre, le père Michael et deux autres enfants. Sans trop spoiler, Hayan Park a la faculté de passer pour une humaine bien qu’elle soit une vampire. Alors qu’un énième meurtre d’humain a lieu, Hayan va faire la connaissance de l’inspecteur de police, Hwang Euntae.

En quelques épisodes, l’inspecteur et Hayan vont joindre leurs forces dans le but d’éradiquer tous les vampires. Car, si Hayan en est une, c’est un sang pur qui souhaite vivre une existence tout à fait normale sans faire de vague. Ce qui est loin d’être le cas des autres vampires bien décidés à annihiler toute l’humanité, et ce, par tous les biais possibles.

Sous des dehors de fille timide et passe-partout, Hayan cache un grand pouvoir (et donc de grandes responsabilités… désolée je devais la sortir celle-là). Mais dès qu’elle redevient elle-même, c’est une héroïne badass et incroyablement vive et intelligente. Son alliance avec l’inspecteur va énormément l’aider. Parce qu’Hayan a oublié son passé et elle reste persuadée, pour une raison que l’on ignore durant plusieurs épisodes, d’être responsable de la naissance de ces vampires de seconde zone. Elle avait dix ans quand elle a été recueillie par le père Michael. Ce dernier lui a toujours interdit de se mêler aux humains. Hayan a toujours pensé que c’était parce qu’elle était un monstre.

Ce que j’aime vraiment beaucoup dans cette histoire, c’est la profondeur psychologique de chaque personnage. Mais également les intrigues et enquêtes. Si dans la forme, on retrouve le schéma classique avec une héroïne qui affronte des ennemis de plus en plus balaises (comme dans les jeux vidéos en fait), la qualité du scénario est au rendez-vous et le fil narratif se complexifie.

Il y a énormément de rebondissements, de révélations, c’est vraiment bien amené. Il y a peu de longueurs, beaucoup d’actions et des scènes de combats à couper le souffle ! Et toujours ces réflexions sur le désir de l’être humain et jusqu’où est-il capable d’aller pour assouvir ses pulsions les plus sombres.

White Blood est une excellente série webtoon que je vous recommande si vous recherchez une histoire de qualité et comme je le disais plus haut, sa version papier est vraiment superbe. Je suis déjà impatiente d’avoir la suite entre les mains pour vous en parler à nouveau !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Un premier tome génial et de très bonne qualité 💖

User Rating: 4.83 ( 2 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :