The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson

Pour échapper à un mariage arrangé qui l’aurait privée de sa liberté, Lia s’était enfuie le matin de ses noces. La voici rattrapée par son destin de princesse et incarcérée à Venda, territoire de redoutables barbares.

Loin de chez elle et sans aucun espoir de s’échapper, Lia ne sait à qui faire confiance. Rafe, le garçon qu’elle aime, lui a menti, mais il a aussi sacrifié sa liberté pour elle. Quant à Kaden, elle a découvert qu’il était en réalité un assassin envoyé pour la tuer. Il lui a pourtant sauvé la vie en faisant croire au Komizar, le tyran qui règne sur Venda, qu’elle avait le don de seconde vue. Et ce mensonge a pris une ampleur qui la dépasse complètement, car aux yeux du peuple de Venda, elle pourrait incarner la sauveuse d’une très ancienne légende…

Tiraillée entre deux hommes, contrainte de jouer la comédie, Lia devra faire des choix qui détermineront son avenir, mais aussi le destin de tout le continent.

Mon avis :

J’ai lu cette suite avec énormément de plaisir ! J’ai aimé l’intrigue qui se tricote doucement autour de Lia. Celle-ci tente tout ce qui est en son pouvoir pour sauver celui qu’elle aime et surtout sortir son épingle du jeu et ce n’est guère évident pour elle.

Comme pour le tome précédent, en plus de son point de vue, nous retrouvons également ceux de Kaden, Rafe et également un peu celui de Pauline pour savoir ce qu’il se passe à Terravin.

Suite à la trahison de Kaden qui a finalement livré Lia au Komizar, celle-ci va devoir jouer à un jeu dangereux si elle veut sortir gagnante (et vivante), mais son ennemi est vraiment fort, ça ne sera pas évident pour elle.

J’ai apprécié chacun des personnages qui apportent vraiment quelque chose à l’histoire : Lia, pour sa bravoure, son héroïsme, mais également pour ses faiblesses. Elle me parait assez réaliste dans sa construction. Elle se bat pour ce qui est juste à ses yeux et pour ceux qu’elle aime. Pareil pour Rafe. Si par moment il m’agace, on comprend également ses actions, tout comme Kaden finalement dont on découvre ici le passé.

Concernant la trame, elle est beaucoup plus fouillée que pour le premier tome qui reste une mise en bouche assez simpliste voire bonne enfant (mais que j’avais beaucoup apprécié). L’aspect politique est bien mis en avant et Lia va devoir apprendre un jeu d’échec parfois bien complexe. Le Komizar semble toujours avoir un temps d’avance sur elle.

La romance dans cette suite n’est pas trop mise en avant et ça me va. Et pour ce qui est du triangle amoureux, comme pour le premier tome, les sentiments de Lia étant assez clairs, je l’ai à peine remarqué.

La fin est haletante et le dénouement nous donne déjà envie d’avoir la suite entre les mains ! Je suis déjà impatiente.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une très bonne suite que j'ai trouvé meilleure que le premier tome 🥰

User Rating: Be the first one !
 

 


The Kiss of Deception de Mary E. Pearson – Mon avis :

Eh bien, ma foi ! Je ressors de cette lecture enchantée ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Après, j’ai trouvé que l’univers n’était pas forcément bien posé, s’il est présent, ça reste assez succinct et tout le reste reste focalisé sur Lia, l’héroïne, et les deux garçons qui la suivent et l’espionnent : Rafe et Kaden.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :