
Mon avis :
J’avais bien aimé le premier tome malgré des facilités et des personnages clichés, parce que l’univers me semblait assez prometteur, je dois avouer que je suis plus mitigée pour ce second tome. Une partie du récit se passe en même temps que le premier, comme les deux sœurs rencontrent les frères en même temps, eh bien, je vous le donne en mille, l’histoire de Batina et Kraven commence exactement de la même façon que celle de Dusty et Drantos.
De fait, j’ai trouvé le début sans surprise et assez ennuyeux !
Heureusement, la partie où ils fuient l’Alaska pour sauver Dusty du méchant grand-père m’a permis de bien raccrocher avec l’histoire. Et puis, j’avoue que les interactions entre Bat et Kraven son des plus plaisantes à lire. Bat est une héroïne qui du répondant et qui n’a peur de rien ou presque, avec un sale caractère qui n’hésite pas à donner son avis sur tout ! Kraven est bien servi avec elle, je trouve ! Il y a d’ailleurs une scène avec la mère de ce dernier qui m’a beaucoup plu ! D’accord, Bat et sa sœur sont des humaines, « faiblardes », mais elles ont d’autres qualités qui sauront bien leur servir.
Ce qui m’a bien plu également, c’est d’en apprendre plus sur le passé des parents de Bat et Dusty, comment leur mère a-t-elle pu leur cacher ce qu’elles étaient vraiment, etc. J’ai trouvé ces parties de l’histoire passionnante et bien amenée.
Si dans l’ensemble, cette suite est un tantinet un cran en dessous du premier tome, c’est en grande partie à cause du début que je trouve maladroit. Il y avait d’autre façon de commencer l’histoire de Bat, enfin à mon avis. Toutefois, je ne boude pas mon plaisir, c’était plutôt sympa comme romance paranormale.