Black-Box T01 de Tsutomu Takahashi

Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”. Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin, Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.

Mon avis :

Je connais Tsutomu Takahashi grâce à son autre série, NeuN que j’adore, mais dont je désespère d’avoir la suite un jour. En attendant, je me suis donc lancée avec Black-Box et, croyez-le ou non, mais cette lecture du premier tome fut presque un coup de cœur. C’est sombre, brutal, trash, mais vraiment passionnant. De plus, il n’y a pas à dire, mais je suis fan du dessin de ce mangaka ! Des dessins au trait incisif, franc…. Oui, j’adore vraiment !

Nous suivons donc le jeune Ryoga dont le père et le frère sont en prison pour meurtre. De fait, le garçon se tape une sale réputation et son caractère froid et dur (mais qui semble posséder un grand cœur) ne l’aide pas à se faire bien voir. Cependant, il n’en a cure, car son seul but est devenir boxeur pro et il ne déviera jamais de ses ambitions. Pour l’aider, il peut compter sur son père qui le coach de sa prison. J’ai été bluffée tant par la mise en scène tant scénaristique que par les dessins.

Alors certes, des mangas sur la box il y en a pléthore, mais celui-ci combine une histoire qui sait me tenir en haleine et des dessins que je trouve superbes ! Les expressions des personnages sont magnifiques, les impressions de mouvements presque hypnotiques.

De fait, j’ai très envie de suivre l’évolution du héros dans sa démarche et voir s’il saura aller jusqu’au bout et prouver aux médias ce qu’il vaut. Et cerise sur le gâteau, la série est terminée en 6 tomes.

Un premier volume que je trouve excellent tant par son intrigue que ses dessins, et qui m’a passionnée jusqu’à la dernière page.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Un excellent premier tome qui a été presque un coup ❤️ de pour moi !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

3 Commentaires

  1. Même si comme toi je suis fan des dessins et de l’ambiance du dessinateur, j’ai été moins emballée que toi parce que je lis en ce moment Ashita no Joe que l’auteur pille allègrement ici. Il n’y a donc pas grand chose d’innovant et le premier est encore plus intense pour moi même si moins moderne forcément ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :