Jim, le gentleman de Mimi Matthews

« Je reviendrai te chercher, Maggie. Je te le jure ! »Margaret Honeywell n’a jamais oublié la promesse de Nicholas, le jeune palefrenier dont elle était amoureuse et qui, accusé à tort de vol, a dû fuir Beasley Park. Dix ans plus tard, Nicholas n’a toujours pas donné signe de vie, et Maggie s’est presque résignée à épouser son voisin qu’elle déteste…Lorsque le fringant lord St. Clare, qui prétend avoir passé sa vie sur le continent, débarque à Londres, Maggie le reconnaît au premier regard. C’est Nicholas ! Son cœur ne peut se tromper. Pourtant, St. Clare s’obstine à nier, en dépit de l’attraction qui les unit toujours.

Mon avis :

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre ! J’ai toujours aimé ce genre d’histoire en fait. Un amour qui sort des sentiers battus entre deux personnes venant de mondes différents que tout éloigne.

Malgré tout, Margaret (ou Maggie), l’héroïne a envie de croire qu’un jour le jeune garçon qu’elle a aimé reviendra pour elle. Elle s’accroche à son souvenir et des années plus tard lorsqu’elle pense le reconnaitre en les traits d’un jeune lord, elle n’a plus qu’une seule idée en tête.

J’ai trouvé Maggie bien naïve par moment et un peu pathétique dans son obsession de retrouver cet amour perdu. On a envie qu’elle passe à autre chose, mais elle reste collée à l’image de ce garçon qu’elle continue d’aimer et qu’elle croit avoir retrouvé dans les traits de Lord St Clare.

Ce dernier d’ailleurs sème le doute, car il n’est pas insensible à la jeune femme et bien vite il ne s’intéresse plus qu’à elle, du coup tous les espoirs sont permis, mais beaucoup de questions nous taraudent notamment sur leur passé respectif. Pourquoi, s’il est bien le fameux Nicholas fait-il semblant de ne pas la reconnaitre et surtout comment de palefrenier il est devenu Lord avec une vie remplie de bal et plutôt fortunée. Quant à Maggie, elle a failli mourir plus jeune et c’est presque anecdotique alors que ce qu’elle a traversé régit sa vie présente.

Malgré les points négatifs, je dois dire que j’ai bien aimé cette lecture, et j’avais, comme Maggie, envie de savoir. Sa relation avec Lord St Clare débute de manière particulière pour prendre une tournure plus conventionnelle. On découvre bien vite la vérité et là encore, je dois admettre que je m’attendais à autre chose. Tout me semble un peu trop facile ou simple.

Cependant, je ne peux nier avoir apprécié ma lecture ainsi que la manière dont l’intrigue est menée. C’est certes simple avec quelques facilités scénaristiques et beaucoup de zones d’ombres non élucidées (ou trop rapidement), mais… ça a fonctionné avec moi.

Je garde en tout cas un bon souvenir de cette romance historique, certes pas transcendant, mais qui se laisse lire avec un réel plaisir.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une lecture plutôt sympathique ☺️

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

4 Commentaires

  1. J’avoue avoir du mal avec les héroïnes un peu naïves et obsessionnelles comme ça alors vu qu’il ne t’a pas marquée plus que ça, je vais peut-être passer mon tour ^^!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :