L’Empire d’Écume T2 – L’Impératrice aux éclats d’Os de Andrea Stewart

L’empereur est mort. Vive l’impératrice !

Lin Sukai occupe enfin le trône qu’elle a conquis au prix d’immenses sacrifices, mais la lutte ne fait que commencer. Son peuple se méfie d’elle. Ses alliances politiques sont fragiles. Et, au nord-est de l’empire, une armée de concepts rebelles fait des ravages, sous les ordres d’une femme mystérieuse qui compte s’emparer du trône.

Pourtant ce n’est pas le pire des dangers : les Alanga, ces êtres terrifiants dont parlent les légendes, sont de retour dans les îles de l’empire. Et il s’avère que les légendes ne disaient pas tout, loin de là…

Mon avis :

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’avais hâte de retrouver Lin en tant que nouvelle impératrice ainsi que tous les autres protagonistes de l’histoire et ils sont nombreux. On peut qualifier ce titre de roman chorale, en quelque sorte, dans la mesure où nous suivons plusieurs personnages comme Lin, Jovis, Nisong et Ranami.

Le récit reprend là où il s’était arrêté avec la fin du premier tome. Lin, ayant succédé à son père décide de redresser tous les pays et pour cela elle va s’entourer de concepts, mais également de Jovis qui devient le capitaine de la garde impériale. Le souci étant que le jeune homme joue à un jeu dangereux en espionnant la jeune fille pour le compte des Sans Éclats.

Je n’ai pu qu’éprouver beaucoup d’empathie pour Lin et ses idéaux, même si par moment elle agit avec froideur, elle est bien décidée à redresser les torts causés par son père. De plus, elle est prête à tout pour lier de nouvelles alliances pour se protéger d’un nouvel ennemi en la personne des Alanga. Sans compter les ambitions de Nisong qui désire prendre le trône que Lin vient à peine de récupérer.

La relation entre Lin et Jovis dévie doucement d’une simple relation d’impératrice à soldat et on sent venir un débit de romance entre eux sans que cela empiète sur le reste, c’est très léger. On continue également de suivre Ranami et Nisong, deux femmes à ne pas prendre à la légère et avec lesquelles Lin va devoir apprendre à composer (parfois assez difficilement).

Chaque personnage finit par se croiser et cela va créer des climats assez tendus, car chacune souhaite sortir son épingle du jeu.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans cette suite trépidante aux multiples rebondissements dont certains étaient prévisibles (dont un avec Jovis qui jouait avec le feu, il faut bien le dire). La plume d’Andrea Stewart est tout simplement incroyable et son récit riche et savoureux. Grâce aux multiples voix, cela nous permet d’avoir une vue plus large des tenants et aboutissants des différentes intrigues qui finissent par se rejoindre.

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et j’ai frémi aux côtés de Lin dans les situations les plus périlleuses. L’imagination de l’autrice est incroyable et elle nous offre un univers bien travaillé, détaillé, complexe à souhait, aux intrigues bien menées, et ce, jusqu’au bout. Vivement la suite !

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Un second tome encore plus complexe et savoureux que le premier ❤️

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :