Rich Bastard de L.J. Shen

Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule

Chase Black
Statut  : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit  : 200 %.
Durée moyenne des relations  : un soir.
Profil  : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux  : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Mon avis :

L.J. Shen m’a habituée à des romances sombres et tortueuses et je dois bien admettre que Rich Bastard fut une excellente surprise ! Parce que cela change de son registre coutumier. Si Chase, le héros est un beau gosse, riche et suffisant, la ressemblance avec ses autres histoires s’arrête là. Parce que, fondamentalement, Rich Bastard se rapproche bien mieux de la comédie romantique et croyez-le ou non, j’ai trouvé cette lecture ultra savoureuse et pile ce que j’avais envie de lire en romance contemporaine.

Nous faisons la connaissance de Maddie qui s’est fait briser le cœur par son mec et quelle n’est pas sa surprise de le découvrir justement sur le pas de sa porte avec une drôle de demande.

On peut dire que Chase est le mec le plus gonflé de l’univers et tellement sûr de lui que, oui, au début, j’étais loin d’être fan de ce type plein aux as et ultra égocentrique. Par contre, j’ai eu un coup de cœur pour Maddie, trop bonne avec un c, si vous voyez ce que je veux dire. Quand Chase lui apprend qu’il a fait croire à leurs supposées fiançailles pour faire plaisir à son père malade, elle n’a pas le choix et accepte de jouer le jeu le temps d’un weekend.

Cela est l’occasion de piques et de réparties à la hauteur de mes attentes ! Bon sang, ce que ça a été délectable de les lire ! Parce que Chase, tout autant que Maddie n’est pas en reste bien sûr. Et puis, Chase ne voulait pas vraiment ne plus avoir de relation avec la jeune femme. Mais il voit l’engagement comme une maladie sale et contagieuse. Pauvre garçon !

J’ai adoré le weekend qu’ils passent chez les parents de Chase avec le cousin de ce dernier, ultra jaloux, sa femme, ultra pas sympa et leur fille ultra trop mignonne. L’occasion de moment de solitude pour Maddie, et d’instant plus sombre et drôle aussi.

À ce stade, je crois que vous avez compris que j’ai vraiment apprécié cette histoire, et c’est le cas ! C’est très drôle, c’est bourré d’émotion avec des séquences plus dramatiques, mais sans jamais tomber dans le pathos. Les héros sont attachants, oui même Chase bien qu’au départ j’avais envie de l’étriper (oui, je sais, la violence est mauvaise pour le cœur), heureusement, on finit par mieux le comprendre (même s’il mérite quelques baffes). Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec la petite Clémentine, pou bien encore avec le père de Chase ou le date de Maddie, bien décidée à tourner la page « Chase-briseur-de-cœur ».

Bref, si vous aimez rire, pleurer, frémir, vous énerver aussi, jetez-vous sur cette sympathique romance ! Alors certes, cela change de ce que L.J. Shen écrit habituellement, mais moi j’ai vraiment adoré !

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Chase et de Maddie 💕

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :