
Mon avis :
Eh bien, j’attendais ce tome avec impatience pour comprendre enfin certaines choses concernant Mash et parce que la fin du 7e tome nous laissait sur un sacré cliffhanger !
Nous retrouvons donc Mash et ses amis en bien mauvaises postures contre Innocent Zero et toute sa clique. Ce dernier est le gros boss à éliminer, mais qui est très très fort (brrrrrr ! Tremblez lecteur.ice. s). Comme pour les précédents volumes, Mash va leur prouver que même sans magie on peut faire des miracles. Entre combat, flashback du passé commun concernant Innocent Zero et le directeur de l’école, impossible de ne pas penser à Harry Potter. Mais c’est logique !
Entre moments dramatiques et autres plus burlesques, on ne s’ennuie pas avec ce manga, croyez-moi ! Les personnages aux noms tous plus farfelus les uns que les autres, et notre héros toujours aussi impassible malgré les grands dangers qu’il encoure. J’ai beaucoup aimé.
Malgré tout, je trouve un peu dommage de rester toujours sur la ligne de la dérision même dans les instants censés être plus sérieux. Et puis même si on apprend comment Mash est né, enfin en quelque sorte, je reste un peu frustrée pour ma part.
Dans l’ensemble, ce huitième tome continue de me plaire avec ses scènes d’actions à foison et cet humour si particulier qui n’appartient qu’à l’univers de Mash, un mélange d’hommages et de parodie à un certain sorcier à cicatrices dont on ne dira pas le nom. Si je déplore parfois le côté trop burlesque et le manque de profondeur, il faut quand même admettre qu’on ne s’ennuie pas avec Mashle ! Dans la lignée des tomes précédents que je vous recommande chaudement si vous aimez ce genre !