De Sang, d’Écume et de Glace T2 — Légendes de Alexiane de Lys

Malgré ses faiblesses, je garde un très bon souvenir du tome un qui n’était pas sans me rappeler le film Aquaman. Sauf que Jason Momoa est devenu une jeune fille, une ado qui va découvrir un autre monde et dont la destinée reste des plus incertaines.

J’avais donc hâte de découvrir la suite, car le tome 1 m’avait quelque peu laissée sur ma faim.

Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ?
Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir la cruelle reine des Marie Morgane ?
Le périple de la jeune fille continue au côté de Mewen, son allié taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu’une redoutable menace plane au-dessus d’elle. Alors qu’elle pense avoir traversé suffisamment d’épreuves pour toute une vie, elle est loin de se douter que le pire reste à venir…

Mon avis :

Eh bien, mes enfants ! Quelle suite ! J’ai vraiment beaucoup apprécié, et je trouve également ce second tome bien meilleur que le premier !

Nous continuons de suivre Perséphone dans ses aventures, en quête des secrets entourant son identité et sa mère biologique ! Il y a beaucoup de rebondissements dans cette suite et des révélations qui m’ont fait mal au cœur pour la jeune fille.

Dans ce deuxième volume, Perséphone est moins immature même si elle reste, après tout, qu’une adolescente. Cependant ce qu’elle va vivre va lui apprendre à grandir plus vite et à faire des choix. Elle pourra compter sur l’aide de Mewen, ce Marie Morgane énigmatique un peu taciturne, mais qui n’a de cesse de vouloir la protéger. Mewen est un bon personnage avec ses ambivalences et son caractère cependant, je l’ai trouvé bien immature pour un être âgé de plus d’une trentaine d’années. Dans sa façon de parler, ses réflexions il ne semble pas plus vieux que notre héroïne.

Il y a pas mal de personnages secondaires que nous retrouvons ou découvrons. J’ai toujours beaucoup de mal avec la tante de Perséphone. Je ne sais pas, mais son tempérament sonne faux dans mon esprit.

Ce que j’ai le plus aimé ici, ce sont les voyages de nos protagonistes à la recherche du cube mystérieux et ce que va découvrir Perséphone même si parfois, j’ai eu de la peine pour elle. Ce quelle va apprendre sur ses origines ou sur sa mère reste encore flou dans mon esprit et j’espère que toutes mes questions trouveront des réponses dans la suite et fin de cette trilogie. Quoiqu’il en soit, la mythologie autour de ce monde aquatique est vraiment saisissante et passionnante !

En plus de l’action et de l’aventure, j’ai été contente de voir un bout de romance avec l’évolution de la relation entre Perséphone et Mewen même si là encore, l’autrice nous réserve un sacré lot de surprise.

Dans l’ensemble, je dois bien avouer que j’ai largement préféré ce tome 2 au premier (même s’il n’était pas mauvais). Si l’histoire souffre parfois un peu au niveau du rythme, je trouve que l’intrigue est bien menée et addictive. J’ai été happée dans cette quête identitaire, mais également dans ce besoin qu’a Perséphone de se prouver qu’elle est vivante. Elle ne prendra pas forcément toujours les bonnes décisions, mais ça reste une héroïne agréable à suivre qui se révèle au fur et à mesure de ses expériences.

La fin est carrément une torture, car ça finit en un méchant cliffhanger et je n’ai eu qu’une envie en refermant le livre, continuer avec la suite. Mais il faudra être patient.

Voilà un deuxième tome à la hauteur, et que je trouve bien meilleur que le premier. Il me semble plus abouti et plus cohérent dans la construction de son intrigue. Si vous aimez les histoires de sirènes, que vous êtes friands de romance compliquée et que vous aimez voyager, De Sang, d’Écume et de Glace est pour vous. De mon côté, il me tarde d’avoir le troisième tome entre les mains.

Et dernière petite chose, on en parle de cette couverture de folie ? J’avoue, je l’aime énormément !

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une très bonne suite que j’ai beaucoup aimé et largement préféré au tome 1 🤩!

User Rating: 5 ( 1 votes)

Mon retour sur instagram (n’hésitez pas à vous abonner) ⤵️🧜‍♂️

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :