Les Fripouilles T1 – Le défi de Sophia de Renee Ann Miller

Je dois bien admettre que le résumé me paraissait des plus alléchants, un lord malade et mal embouché et une jeune infirmière qui n’hésite pas à lui tenir tête. Je ne connais pas cette autrice alors c’était pour moi l’occasion de découvrir sa plume.

On ne se méfie jamais assez d’une femme contrariée. A fortiori quand il s’agit d’une ancienne maîtresse un peu dérangée. Pour l’avoir oublié, Hayden Milton, comte de Westfield, a reçu une balle dans la cuisse, ce qui, évidemment, n’a pas amélioré son caractère. Cloué au lit, il terrorise ses garde-malades qui démissionnent les uns après les autres. Jusqu’à l’arrivée de Sophia Camden. La jeune infirmière, aussi consciencieuse que têtue, lui annonce que rien ne l’empêchera de remplir sa mission. Hayden lui réplique : « Ma belle, je vais vous mener la vie tellement dure que vous ne tiendrez pas dix jours ! » Pour gagner son pari, il est décidé à ne rien lui épargner. Mais la jolie brune a de la ressource…

Mon avis :

Je suis ressortie de cette lecture plutôt emballée. J’ai bien aimé l’histoire même si encore une fois, j’ai trouvé la trame légère et trop superficielle.

On se retrouve avec une histoire d’amour classique, celle d’une jeune femme qui a des rêves et des espoirs, et qui espère devenir infirmière voire médecin dans un monde encore exclusivement masculin.

Ce que je déplore à ce niveau, c’est que j’ai déjà lu des romances historiques avec ce genre d’héroïnes et qu’elles étaient tout de même bien plus complexes et fouillées. Ici, j’ai eu l’impression que le but de Sophia n’était qu’un prétexte, car la romance prend vite le pas sur le reste.

Bon, j’avoue que c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce roman : la romance justement. Les interactions des personnages, leurs joutes verbales ou la manière dont ils se tournent autour, ça m’a vraiment plu. Comme la fille du héros, Célia, qui est toute mignonne et donne un côté plus intimiste à l’histoire.

Et sinon le scénario reste avant tout basé sur l’évolution de la relation entre Hayden et Sophia. S’il y a bien une ex-maitresse qui met un peu de pression et de tension, parce qu’elle est folle et prête à tout pour se venger du héros, au final, ça reste presque anecdotique !

En bref, j’ai bien aimé ma lecture et j’ai terminé ce livre, le sourire aux lèvres, et ce, malgré ses imperfections.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome 💕!

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :