Beastars T21 de Paru Itagaki

Mon Dieu ! Ce manga, cette série… Waouh ! C’est une sacrée claque dans mon cas, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la manière dont Paru Itagaki a emmené son histoire, du début à la presque fin est méga bien pensé, et intelligemment mené avec des personnages à vous en donner des frissons !

La popularité de Melon ne cesse de croître au marché noir… De ce fait, le gang des Lions est également plus puissant que jamais. Inquiet pour ses anciens compagnons, Louis se rend sur place et tombe par hasard sur Legoshi, qui lui propose de devenir Beastars ! En effet, le loup est convaincu qu’ensemble, ils pourront changer le monde…

Mais alors que la discussion s’apprête à prendre un nouveau tour, le cerf rouge se retrouve face aux deux herbi avec lesquels il partageait sa cellule dans l’ancienne boutique de proies vivantes. Kyu, la lapine au caractère bien trempé, met soudain Legoshi au défi : il doit réussir à la toucher lors d’un duel !

Mon avis :

 

Bon, en toute franchise j’avais peur de me perdre un peu avec toutes ces scènes d’actions et ces combats, j’avais peur pour Legoshi et… jusqu’au bout Paru Itagaki aura su m’étonner et me tenir en haleine ! Et puis, bon sang, cette fin ! Quel rebondissement si c’est ce que je pense, j’en avais le cœur qui battait à cent à l’heure.

On sent avec ce 21e tome que tout s’accélère ! On retrouve Louis, Yahya, Kyu, le grand-père de Legoshi prêt à tout pour que la paix établie entre carnivores et herbivores n’explose pas en vol. Ce que souhaite Melon.

Ah ! Ce personnage ! Tellement ambivalent, alors certes c’est un grand malade bourré de névroses et justement, c’est ce qui est passionnant. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Quant à Legoshi, je dirais qu’il reste fidèle à lui-même. Il veut sauver la veuve et l’orphelin alors qu’il n’a rien… sauf l’espoir et la volonté mais est-ce seulement suffisant ? Pas forcément ! Ses combats contre ses adversaires be sont pas fait que de violence, on y sent également une volonté de la mangaka d’exprimer également des faits de société comme le sexisme entre homme et femmes, entre autres…

Voilà encore un tome que j’ai lu à une vitesse ahurissante ! Je sens que le final va être explosif ! Beastars est vraiment un manga à lire et que je vous recommande très chaudement !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Un super tome pour une série coup de ❤️

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :