A couple of Cuckoos T1 et T2 de Miki Yoshikawa

Qu’est-ce qui m’a plu avant tout dans ce titre ? Ses couvertures colorées et les dessins que je trouve très attrayants en plus d’être attirants. Ensuite, je dois dire que cette histoire de bébés échangés à la naissance m’interpellait grandement.

Salut ! Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi
Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs… d’anciennes racailles. #malaise
On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours
Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs…

Mon avis :

Autant vous le dire d’entrée, le résumé est un bon aperçu de l’ambiance de ce nouveau manga, une comédie romantique ou love comédie, si vous préférez, qui sait parfaitement tenir ses lecteur.ice. s en haleine et qui maitrise parfaitement les codes du genre.

Nous faisons la connaissance de Nagi qui est sur le point de rencontrer ses parents biologiques et manque de pot, il tombe sur une influenceuse sur le rebord d’un pont et pense qu’elle tente de se suicider !

La manière dont les rebondissements sont amenés et s’enchainent, matchent parfaitement et relancent à chaque fois l’intrigue qui ne tombe jamais à plat. Nagi est un bon personnage qui, même s’il se retrouve dans des situations inextricables, il arrive toujours à s’en tirer par une pirouette ou deux. Quant à Erika, si au début elle m’est apparue un brin insupportable, on comprend vite ce qui l’anime. Les confrontations avec Nagi sont toujours source de beaucoup d’humour et de gag en tout genre. Et encore plus lorsque vient se greffer le « crush » de Nagi !

Entre les parents qui sont bien souvent à côté de la plaque ou mêmes inconscients, et les enfants qui donneraient n’importe quoi pour ne pas se retrouver dans cette situation, je vous jure qu’on ne s’ennuie pas.

A couple of cuckoos c’est beaucoup d’humour qui traite de sujets sérieux et plus légers également. Si j’avais peur que le côté « réseaux sociaux » soit trop présent, finalement, c’est assez bien dosé et cela dépeint très bien le quotidien des jeunes d’aujourd’hui avec leurs addictions.

J’ai toujours peur en débutant une nouvelle série de ne pas aimer ou, parfois, de m’ennuyer, mais là, je me suis vraiment surprise à tourner les pages et suivre l’histoire avec plaisir. Et pour ne rien gâcher, je dois vous dire que j’aime beaucoup les dessins qui s’accordent parfaitement avec ce genre de scénario.

Voilà une nouvelle love comédie signée Miki Yoshikawa que je vais suivre avec beaucoup d’attention ! En tout cas, ces deux premiers tomes qui donnent le ton m’ont beaucoup plu ! Affaire à suivre, donc.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes 💖!

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

3 Commentaires

  1. Je ne suis pas sûre que le titre soit fait pour moi, j’aurais peur de me lasser sur la longueur, mais ça m’a l’air fort drôle et particulièrement maîtrisé donc efficace ^^
    Merci pour cette belle présentation 🙂

    1. J’ai vu qu’il y avait 12 tomes pour l’instant… Oui, à voir sur la durée, mais j’avoue que je me suis bien fait plaisir avec cette lecture alors je vais continuer voir où ça va m’amener 😀

      Merci pour ton passage sur mon blog 💖

      1. Avec plaisir 😉
        ça me fait effectivement toujours peur ce genre de titres sur une telle durée car souvent l’humour s’essouffle ^^! Mais c’est bien aussi de profiter de l’instant présent 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :