The Kiss of Deception de Mary E. Pearson

Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil sans que je ne me décide à l’acheter. Puis finalement, il y a quelques semaines, j’ai fini par sauter le pas. Il faut dire que le résumé et l’univers me disaient bien malgré les critiques parfois mitigées notamment à cause du côté « triangle amoureux ».

Son résumé :

Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu’elle n’a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes. Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l’attends, Lia s’enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l’anonymat le plus complet. Mais on n’humilie pas deux royaumes impunément… Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche. Lia ne sait pas qu’elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l’un deux est le prince, et l’autre l’assassin. Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

Mon avis :

Eh bien, ma foi ! Je ressors de cette lecture enchantée ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Après, j’ai trouvé que l’univers n’était pas forcément bien posé, s’il est présent, ça reste assez succinct et tout le reste reste focalisé sur Lia, l’héroïne, et les deux garçons qui la suivent et l’espionnent : Rafe et Kaden.

Lia a fui le jour de son mariage se refusant à endosser le rôle que sa famille attendait d’elle. Princesse du royaume de Morrighan, elle se fiche bien de savoir que sa fuite risque de créer des tensions avec celui de Dalbreck. Bien décidée à prendre sa vie en main et à oublier qui elle est, Lia, en compagnie de sa suivante, Pauline, va se perdre dans une auberge pour devenir servante.

Sauf que le destin finit par la rattraper. Pensant être celle qui cache un secret, ce sont les deux nouveaux venus, Rafe et Kaden qui vont se jouer d’elle jusqu’à ce qu’elle se décide à rendosser son rôle quand la situation l’exigera.

Lia est un personnage qui possède plusieurs facettes. On ne sait pas trop ce qu’elle désire vraiment et il faudra qu’un drame lui rappelle ce qu’elle est et les devoirs qui lui incubent. J’ai trouvé Rafe un peu passe-partout. On sait vite qui il est, malgré tout, ce n’est que vers la fin de ce premier tome que je l’ai trouvé vraiment intéressant. Pour l’instant, je lui ai préféré Kaden qui exprime mieux ses idéaux et bien qu’il soit écartelé entre sa mission et les sentiments qu’il ressent envers Lia, c’est un personnage intriguant.

Concernant le triangle amoureux, il est là certes, mais je ne l’ai pas tellement ressenti, car les sentiments de Lia envers les deux garçons me semblent assez clairs et cohérents. Elle en aime un, même si l’autre ne la laisse pas indifférente. Elle sait qui elle préfère du moins et pourquoi.

Pour le Lore, comme je le disais plus haut, l’univers reste léger et il y a bien une question de magie avec des principes et j’espère que ça sera plus développé dans la suite.

En bref, j’ai passé un bon moment, et j’attends le second tome de pied ferme.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :