Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil sans que je ne me décide à l’acheter. Puis finalement, il y a quelques semaines, j’ai fini par sauter le pas. Il faut dire que le résumé et l’univers me disaient bien malgré les critiques parfois mitigées notamment à cause du côté « triangle amoureux ».

Son résumé :
Mon avis :
Eh bien, ma foi ! Je ressors de cette lecture enchantée ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Après, j’ai trouvé que l’univers n’était pas forcément bien posé, s’il est présent, ça reste assez succinct et tout le reste reste focalisé sur Lia, l’héroïne, et les deux garçons qui la suivent et l’espionnent : Rafe et Kaden.
Lia a fui le jour de son mariage se refusant à endosser le rôle que sa famille attendait d’elle. Princesse du royaume de Morrighan, elle se fiche bien de savoir que sa fuite risque de créer des tensions avec celui de Dalbreck. Bien décidée à prendre sa vie en main et à oublier qui elle est, Lia, en compagnie de sa suivante, Pauline, va se perdre dans une auberge pour devenir servante.
Sauf que le destin finit par la rattraper. Pensant être celle qui cache un secret, ce sont les deux nouveaux venus, Rafe et Kaden qui vont se jouer d’elle jusqu’à ce qu’elle se décide à rendosser son rôle quand la situation l’exigera.
Lia est un personnage qui possède plusieurs facettes. On ne sait pas trop ce qu’elle désire vraiment et il faudra qu’un drame lui rappelle ce qu’elle est et les devoirs qui lui incubent. J’ai trouvé Rafe un peu passe-partout. On sait vite qui il est, malgré tout, ce n’est que vers la fin de ce premier tome que je l’ai trouvé vraiment intéressant. Pour l’instant, je lui ai préféré Kaden qui exprime mieux ses idéaux et bien qu’il soit écartelé entre sa mission et les sentiments qu’il ressent envers Lia, c’est un personnage intriguant.
Concernant le triangle amoureux, il est là certes, mais je ne l’ai pas tellement ressenti, car les sentiments de Lia envers les deux garçons me semblent assez clairs et cohérents. Elle en aime un, même si l’autre ne la laisse pas indifférente. Elle sait qui elle préfère du moins et pourquoi.
Pour le Lore, comme je le disais plus haut, l’univers reste léger et il y a bien une question de magie avec des principes et j’espère que ça sera plus développé dans la suite.
En bref, j’ai passé un bon moment, et j’attends le second tome de pied ferme.