Miss Fantasmes T02 de Yukino Seo

J’avais bien aimé le premier tome dans lequel nous rencontrons Jun, l’héroïne qui a du mal à faire la différence entre la réalité et les fantasmes parfois ultras torrides qu’elle s’invente ! Et rien ne va plus depuis qu’elle a un crush avec son voisin et beau gosse, Kanô avec qui elle aimerait bien sortir.

Son résumé :

Contrairement à ce que son look sexy et décomplexé pourrait laisser penser, Jun  est encore vierge et passe sa vie à fantasmer. Tandis que sa relation avec Kanô, son  voisin de pallier, semble progresser, une rivale fait irruption directement chez lui !  Et comble de malchance, un homme masqué la suit jusqu’aux toilettes alors qu’elle  est en train de profiter de son premier rencard avec Kanô ! Son rêve d’avoir enfin  une première relation amoureuse n’est encore qu’un chemin semé d’embuches…

Mon avis :

Est-ce que j’ai aimé cette suite ? Oh, oui ! C’est très drôle même si parfois j’avais un peu honte pour Jun qui se met dans des situations pas possibles. Dans ce deuxième tome, un nouveau protagoniste fait son entrée, une jolie lolita folle de Kanô qui semble plus ennuyé que flatté devant l’engouement qu’il représente. Jun, bien sûr, va tout faire pour évincer sa nouvelle rivale. Enfin, elle va essayer, mais ce n’est pas gagné !

Entre-temps, il va lui arriver quelques déboires vraiment moins drôles. D’ailleurs, j’ai aimé que la mangaka nous montre les dangers que les femmes peuvent rencontrer dans leur vie. Jun voulait faire plaisir à une amie et va accepter de sortir avec elle pour rencontrer des garçons. Pensant s’être attifée et maquillée n’importe comment, cela renforce malgré tout toujours son côté sexy sans qu’elle s’en rende compte. Jun, ne voit pas ce qu’elle représente aux yeux des autres et va se retrouver en danger.

Bref, dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment avec notre Miss Fantasmes préférée. Jun est super attachante, tout comme sa sœur d’ailleurs qui veut l’aider… Et puis maintenant, il y a Kanô, je l’aime bien lui aussi. C’est un garçon charmant qui a un faible pour Jun même s’il ne lui montre pas trop.

Miss Fantasmes est une série qui vaut le coup, qui est drôle, rafraichissante avec des moments plus sérieux et bien amenés. Pour ce qui est des dessins, ils sont sympas même si parfois, j’ai noté quelques soucis de proportions dans certaines scènes.

 

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

3 Commentaires

  1. Je n’ai pas encore lu le deuxième tome mais ce que tu dis dans cette chronique m’encourage à continuer la série. J’avais beaucoup aimé le premier et pourtant en lisant le titre + la couverture, j’avais un peu un apriori négatif XD

    Jun est super attachante et trop mignonne ! Et les délires qu’elle a sont trop drôles ^^

    1. Non, ce n’est pas qu’une succession de gag ou de ridicule concernant l’héroïne et ses fantasmes, j’ai apprécié que des thématiques plus sérieuses y soient abordées. C’est une bonne petite série, en tout cas, elle démarre de manière sympathique !

      1. Et c’est super appréciable ^^ J’aime bien les titres où on a du gag, ça permet de se détendre un peu mais j’aime encore plus quand le sérieux prend un peu de terrain de temps en temps.

        En tout cas, je suis ravie d’être revenue sur mon apriori de départ et ça me fait une superbe découverte ! ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :