Attention Spoiler de Olivia Dade

Ce qui m’a attiré dans ce roman que j’ai vu passer il y a peu ? Son titre, forcément ! Et puis la couverture aussi que j’aime bien et qui résume le roman d’une manière claire et concise. Pas besoin de mot.

Et le résumé a achevé de me convaincre de lire ce petit roman qui a tout du gâteau fondant et sucré, aussi doux qu’un petit câlin.

Son résumé :

Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction…

Mon avis :

Bon. Parlons peu, parlons bien. Est-ce que je me suis sentie concernée par ce titre ? Eh bien, j’ai baigné dans le monde merveilleux de la fanfiction, et j’attends encore de rencontrer Richard Armitage ou Robert Pattinson (bon lui, je l’ai déjà vu, mais il était bourré et heu… comme l’étoile il a filé à son hôtel sans même nous remarquer)… heum pardon.

Enfin bref, cette lecture fut celle que j’attendais, douce, sucrée et une immense déclaration d’amour aux amateur.ice. s de fanfictions. J’ai pas mal souri devant ma lecture et devant la réaction de certains personnages.

Concernant April, j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle, parce qu’elle est comme tout le monde et souffre des diktats de la société qui veut que pour plaire, il faut être mince et sportive. April est grosse et assume ses formes avec fierté. Sauf qu’il aura fallu d’une photo d’elle sur le web pour voir sa vie bouleversée.

Le truc de la star qui vient au secours de l’une de ses fans, bon, on ne va pas se mentir, je l’ai déjà lu dans des fanfictions sur Twilight. Même si la romance entre April et Marcus fait très « fanservice », ça fait du bien de rêver.

Parce que sous ces dehors un peu bêta, Marcus est bien plus et surtout, c’est un vrai chevalier servant. Bien sûr, il a des failles et clairement, April ne lui laisse rien passer. En toute franchise, j’ai beaucoup aimé cette histoire parce qu’elle fait du bien au moral. Malgré tout, ça ne m’a pas empêché de trouver parfois qu’April en faisait trop.

Mais dans l’ensemble, ce fut une bonne lecture et j’espère que la suite avec le meilleur ami de Marcus, Alex sortira un jour en français. J’ai bien aimé ce perso qui n’a aucun filtre, mais alors vraiment aucun !

Bref, Attention Spoiler est à lire et parlera certainement plus aux personne ayant, ou baignant encore, dans le milieu de la fanfiction avec son jargon bien particulier… enfin surtout celui de AO3 / Archive of Our Own (un site de fanfic multilingue).  Perso, je m’y suis bien retrouvée.

🌺 Lire un extrait d’Attention Spoiler de Olivia Dade

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :