Ne te retourne pas de Jennifer L. Armentrout

Je ne rate jamais un nouveau roman de cette autrice que j’adore ! Elle excelle aussi bien en young adults fantastique qu’en romance contemporaine. Eh bien, ici, Jennifer L. Armentrout s’essaie au thriller suspense en version YA et j’étais super curieuse de la lire.

Son résumé :

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d’une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l’établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l’hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l’entoure, jusqu’à émettre des doutes sur sa « vie d’avant ». Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d’elle ? Ses parents l’aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : « Ne regarde pas en arrière. » C’est une évidence : quelqu’un, dans l’ombre, sait ce qui s’est passé cette fameuse nuit et la surveille de près…

Mon avis :

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce titre. Le suspense est très bien mené jusqu’au bout et de mon côté, je n’avais pas vu venir le dénouement ni deviné, ce qui est plutôt bien.

L’histoire se déroule du point de vue de Samantha qui ne sait plus qui elle est. Victime d’un enlèvement et d’agression, elle se retrouve à l’hôpital. La suite du récit sera une succession de découvertes sur elle et sur ce qui l’entoure.

Sam tombe des nues en découvrant sa vie et n’arrive pas à faire coïncider son comportement passé avec ce qu’elle est aujourd’hui. Entourée de son frère, de la petite amie de ce dernier et du fils de l’homme de ménage de ses parents, elle va tenter de démêler le vrai du faux et surtout de comprendre ce qui est arrivé à sa meilleure amie. Et à côté elle essaie de recoller ce qu’elle sait de sa vie et de ses habitudes. Même son petit ami ne correspond pas à ce qu’elle imagine.

Comme je le disais plus haut, c’est bien pensé. Après, l’intrigue en elle-même est des plus basiques, il faut le reconnaître. Tout se déroule au lycée pour la plupart des scènes et Sam ne cesse de s’étonner de son ancien elle. C’est un personnage avec lequel j’ai eu de l’empathie, mais avec qui j’ai eu du mal à m’attacher, tout comme avec Carson par exemple. À la rigueur, j’ai préféré Scott, le frère et Julie, la petite amie de celui-ci.

Sam vit dans un monde de strass et paillette et ça avait un petit côté Revenge dans l’ambiance, avec les parents qui complotent autant que leurs enfants. Plus on avance dans l’histoire et plus on finit par comprendre les motivations de l’ancienne Sam.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours agréable à lire, j’aime son style donc je n’ai pas été ni surprise ni déçue. Si les amateur.ice. s de polar et thriller n’y trouveront sans doute pas leur compte, car trop superficielle, je pense que ce roman plaira à celles et ceux qui aiment les romantic suspenses légers.

Dans mon cas, Ne te retourne pas fut une bonne lecture que je recommande aux fans de l’autrice.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :