A Journey Beyond Heaven T06 de Masakazu Ishiguro

J’attendais, A journey Beyond Heaven (que je ne sais jamais retenir) avec impatience même si le tome précédent m’avait un peu déçue parce que pas aussi palpitant que les précédents. Eh bien, sachez que le tome 6 ne m’a pas laissé un moment de répit ! Il s’en passe des choses et j’ai l’impression de tenir une information capitale, j’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir si ce que j’imagine va se dérouler ou pas.

Son résumé :

Ayant laissé derrière eux la ville emmurée et obtenue la voiture de Jûichi l’informateur, Maru et Kiruko partent en direction du centre d’Ibaraki de l’institut scolaire Takahara, où Kiruko tombe sur Robin Inazaki. Mais les retrouvailles tant attendues ne se passent pas comme prévu…
À l’école, tandis que les élèves accueillent quinze nouveaux arrivants, l’accouchement de Tokio se passe sans accroc. Cependant, la responsable projette de prendre part à une opération de transfert cérébral pour prolonger sa vie. Et les enfants doivent maintenant faire face à l’arrivée d’un jour fatidique qui pourrait bien changer le cours des choses !

Mon avis :

Il y a beaucoup d’informations dans ce sixième volume et les thématiques sur le genre, par exemple, sont mis dans ce volume, en avant. La trame de l’histoire se focalise essentiellement sur Kiruko et Maru, enfin surtout Kiruko, et ce qu’elle va traverser.

On retrouve bien évidemment les enfants et l’école particulière, cependant… là aussi, il va y avoir un de ces retournements de situation (prévu ou non)… C’est assez jubilatoire, dans un sens, parce que je ne l’avais pas vu venir.

Les informations que j’ai glanées lors de ma lecture sur l’école, les enfants et Tokio, me font me poser d’autres questions et je n’ai pas pu m’empêcher de faire des suppositions.

Est-ce qu’à un moment les deux intrigues, celle de Maru et Kiruko et celle des enfants vont-elles se croiser, se retrouver à un certain point ? Je me le demande et… j’ai ma petite idée sur la question. Quand on lit cette suite, on ne peut qu’imaginer que le mangaka a déjà prévu à tout.

Pour ce qui arrive à Maru et Kiruko, là encore les apparences sont souvent trompeuses et je suis tombée de haut, car je ne m’y attendais pas.

Dans l’ensemble, je suis loin d’être déçue par ce titre, bien au contraire ! Et ce tome 6 est à la hauteur de mes attentes, j’ai vraiment adoré et ça me frustre encore plus de me dire qu’il va falloir maintenant patienter.

A Journey Beyond Heaven est un excellent manga écrit et dessiné avec beaucoup d’intelligence et de talent.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :