J’ai attendu ce tome depuis que j’ai rencontré l’inspecteur Carlton Morley. Dès le premier volume, il avait un potentiel de dingue et je dois dire que j’avais peur que sa propre histoire soit bâclée. D’autant plus que je trouve que dans l’ensemble, la série a tendance à pas mal s’essouffler. Alors, c’est un peu à reculons que j’ai commencé cette lecture et…

Son résumé :
Mon avis :
En lisant l’Avant-propos, je découvre qu’à partir de ce tome, il s’agit également du premier tome d’une autre série, Les sœurs Goode. Cependant, l’histoire de Prudence Goode se déroule également dans l’univers de la série de Sans foi ni loi et puis l’inspecteur Morley en est tout de même un personnage récurrent. Du coup le premier tome des soeurs Goode est également le septième de Sans foi ni loi. CQFD ^^.
Et sinon, alors, est-ce que j’ai aimé ? Ma réponse est OUI ! L’histoire de Carlton et Prudence a su me tenir en haleine malgré tout de même de petits bémols, mais…
Si on peut regretter que nos héros ne soient pas plus développés, tant sur leur passé que sur ce qui les motivent aujourd’hui, il ne faut pas oublier que, concernant l’inspecteur, Kerrigan Byrne a distillé des indices sur sa vie, révélé des pans de son passé au fil des tomes précédents. Le refaire ici aurait été une redite, donc clairement, cela ne m’a pas dérangé.
L’histoire de Carlton et Prudence est sans doute la plus légère de la série pour l’instant. Même si Prudence est accusée d’un meurtre et que Carlton a bien du mal à lui faire confiance, on sent tout de même qu’il est écartelé entre son devoir, ses émotions et son passé. Peut-être mon seul regret, c’est que Prudence ne soit pas plus combattive ou… je ne sais pas, plus forte. Elle a un caractère gentil et elle a tendance être passive même si par moment elle est loin de se laisser faire. Cela dit, à mon sens, c’est une héroïne qui convient bien à notre cher inspecteur.
On revoit, comme je le disais plus haut, les personnages (enfin certains) des tomes précédents, et ce pour mon plus grand bonheur. J’ai vraiment été contente de les retrouver même pour quelques scènes.
A vrai dire, si j’ai vraiment aimé cette lecture, je regrette que l’histoire n’ait pas été plus approfondie. Elle est trop courte pour moi. Il n’y a pas vraiment de tension entre les personnages et la conclusion arrive peut-être un tantinet trop rapidement à mon goût. L’inspecteur aurait mérité un traitement plus approfondi, cependant, je ne peux pas dire non plus que ce n’était pas à la hauteur.
J’ai vraiment aimé malgré tout. J’ai pas mal souri avec certaine scène, d’autres mon serré le cœur et la fin est chamallow à souhait, mais qu’est-ce que ça fait du bien !
Dans mon cas, la sauce a bien pris. J’aime vraiment cette série et même si ça aurait pu être encore mieux, la romance de notre inspecteur Morley est à la hauteur de mes attentes.
Ah c’est rigolo, je l’ai chopé en VO il y a quelques jours seulement et paf, tu en parles xD
Ta critique rassure en tout cas, je sais que ça me plaira, surtout avec un faible pour les fins chamallow.
Il est bon, certes il aurait pu être mieux, mais je suis quand même contente dans l’ensemble ! Je veux bien lire ton retour quand tu l’auras lu 🙂