L’amant d’une nuit de Kerrigan Byrne

Série : Sans foi ni loi T07

J’ai attendu ce tome depuis que j’ai rencontré l’inspecteur Carlton Morley. Dès le premier volume, il avait un potentiel de dingue et je dois dire que j’avais peur que sa propre histoire soit bâclée. D’autant plus que je trouve que dans l’ensemble, la série a tendance à pas mal s’essouffler. Alors, c’est un peu à reculons que j’ai commencé cette lecture et…

Son résumé :

Que fait Prudence Goode en pleine nuit dans un jardin londonien, bien connu des libertins, où des inconnus vendent leurs charmes ? Elle est venue perdre sa virginité, par défi, après avoir appris que son fiancé était un coureur de jupons qui ne s’intéressait qu’à sa dot. Et c’est dans les bras d’un beau blond qu’elle s’abandonne pour la première fois au plaisir…Mais le mariage n’aura pas lieu car, peu après, son futur époux est assassiné. Prudence est accusée du meurtre. À sa grande stupeur, elle reconnaît sous les traits de l’inflexible inspecteur en chef Carlton Morley celui qui l’a initiée à l’ivresse des sens !Une ivresse que tous deux brûlent de revivre…

Mon avis :

En lisant l’Avant-propos, je découvre qu’à partir de ce tome, il s’agit également du premier tome d’une autre série, Les sœurs Goode. Cependant, l’histoire de Prudence Goode se déroule également dans l’univers de la série de Sans foi ni loi et puis l’inspecteur Morley en est tout de même un personnage récurrent. Du coup le premier tome des soeurs Goode est également le septième de Sans foi ni loi. CQFD ^^.

Et sinon, alors, est-ce que j’ai aimé ? Ma réponse est OUI ! L’histoire de Carlton et Prudence a su me tenir en haleine malgré tout de même de petits bémols, mais…

Si on peut regretter que nos héros ne soient pas plus développés, tant sur leur passé que sur ce qui les motivent aujourd’hui, il ne faut pas oublier que, concernant l’inspecteur, Kerrigan Byrne a distillé des indices sur sa vie, révélé des pans de son passé au fil des tomes précédents. Le refaire ici aurait été une redite, donc clairement, cela ne m’a pas dérangé.

L’histoire de Carlton et Prudence est sans doute la plus légère de la série pour l’instant. Même si Prudence est accusée d’un meurtre et que Carlton a bien du mal à lui faire confiance, on sent tout de même qu’il est écartelé entre son devoir, ses émotions et son passé. Peut-être mon seul regret, c’est que Prudence ne soit pas plus combattive ou… je ne sais pas, plus forte. Elle a un caractère gentil et elle a tendance être passive même si par moment elle est loin de se laisser faire. Cela dit, à mon sens, c’est une héroïne qui convient bien à notre cher inspecteur.

On revoit, comme je le disais plus haut, les personnages (enfin certains) des tomes précédents, et ce pour mon plus grand bonheur. J’ai vraiment été contente de les retrouver même pour quelques scènes.

A vrai dire, si j’ai vraiment aimé cette lecture, je regrette que l’histoire n’ait pas été plus approfondie. Elle est trop courte pour moi. Il n’y a pas vraiment de tension entre les personnages et la conclusion arrive peut-être un tantinet trop rapidement à mon goût. L’inspecteur aurait mérité un traitement plus approfondi, cependant, je ne peux pas dire non plus que ce n’était pas à la hauteur.

J’ai vraiment aimé malgré tout. J’ai pas mal souri avec certaine scène, d’autres mon serré le cœur et la fin est chamallow à souhait, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Dans mon cas, la sauce a bien pris. J’aime vraiment cette série et même si ça aurait pu être encore mieux, la romance de notre inspecteur Morley est à la hauteur de mes attentes.

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

  1. Ah c’est rigolo, je l’ai chopé en VO il y a quelques jours seulement et paf, tu en parles xD
    Ta critique rassure en tout cas, je sais que ça me plaira, surtout avec un faible pour les fins chamallow.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :