Les Carnets de l’Apothicaire T06 et T07 de Itsuki Nanao & Nekokurage

Encore un manga que je suis avec plaisir et qui ne cesse de me tenir en haleine et de me surprendre ! Comment dire, l’histoire est tellement bien ficelée et les protagonistes passionnants à suivre ! Je ne me lasse pas, vraiment ! D’autant plus que le graphisme est très sympa. Je ne sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup et du coup, j’ai lu les tomes 6 et 7 à la suite (oui, parce que je prends mon temps avec cette série pour ne pas à avoir à attendre. C’est une stratégie comme une autre).

Mon avis sur les tomes 6 et 7

Si je suis les enquêtes de la jolie et espiègle Mao Mao avec toujours plus d’entrain, j’ai toujours peur de finir par me lasser à un moment ou à un autre. Heureusement, ce n’est pas le cas ici puisque nous avons droit à des révélations qui m’ont vraiment tenu en haleine ! Des informations importantes sur notre héroïne intrépide. Et puis, j’aime sa relation avec Jinshi, l’eunuque beau, et mystérieux qui ne cesse tourner autour de la jeune fille.

Si vous avez lu le tome 6, et que vous êtes fan de Harry Potter, je suis certaine que tout comme moi vous avez dû ciller sur le mot « Bézoard ». Bon, aller, dites-moi que je ne suis pas la seule à m’être refait la scène dans laquelle le professeur Rogue demande où on peut trouver un bézoard.

En tout cas, Mao Mao ne cesse de m’étonner et de me séduire. Le sixième volume était franchement passionnant ! Tout comme le septième d’ailleurs que j’ai lu en très peu de temps.

Plus nous avançons et plus l’intrigue se complexifie et nous apporte une trame encore plus consistante. Des révélations sont faites, le passé de certains personnages se dévoile, et ce, pour mon plus grand bonheur.

Je vous le disais et je ne vais pas mentir, j’aime les scènes entre Mao Mao et Jinshi. On sent que le jeune homme n’est pas insensible à notre apothicaire préférée qui ressemble à une Sherlock d’un autre temps et qui n’hésite jamais à donner de sa personne (parfois au risque de sa propre sécurité) De fait, plus j’avance dans le manga et plus j’ai envie d’en savoir plus. Que ce soit sur l’intrigue, mais également sur les protagonistes. Et puis, je suis très sensible aux dessins que je trouve très soignés, même carrément magnifiques.

Entre mystère, suspense, tension, humour et moments plus sérieux, Les Carnets de l’Apothicaire est pour moi un manga à suivre avec intérêt. Je l’adore et cette suite est à la hauteur de mes espérances. Je suis tellement impatiente d’avoir le huitième entre les mains. Et je rêve également de voir un jour le roman traduit en français !

Bref. J’aime et je ne peux que vous le conseiller de le découvrir (si ce n’est pas déjà fait).

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

3 Commentaires

  1. J’adore aussi l’ambiance et les caractéristiques des héros de cette série. Je me régale de l’esprit de déduction de Mao Mao, de l’espièglerie de Jinshi et j’espère bien qu’on aura bientôt de vraies révélations sur lui et pas juste des bribes.
    Effectivement le bézoards m’a aussi fait penser à HP ^^
    Maintenant j’ai hâte de poursuivre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :