C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Bonjour tout le monde 🥰

Nous sommes lundi matin et je vais vous parler, en images, de mes lectures passées, actuelles et à venir. Bon, en passé, il y en a eu quelques unes. Enfin beaucoup de mangas que j’ai lus quand je n’allais pas bien. Ça m’a permis de penser un peu à autre chose. J’ai pas mal écrit et j’ai avancé également sur mon nouveau roman (qui est le deuxième spin-off de ma saga en cours).

Bref, je ne me suis pas ennuyée et je suis la première étonnée d’avoir pu lire autant ! J’ai même réussie à programmer des chroniques pour cette semaine ! Waouh ! C’est tellement rare que je devrais le noter quelque part 😋

✨Au commencement, il y avait…✨

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Les Paravers de Millina. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

⭐ Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

⭐ Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

⭐ Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Je ne pense pas pouvoir lire deux romans dans la semaine puisque je suis sur Inheritance Games (mais quasi terminé) alors, je mets ces deux titres qui sont sur ma table de chevet. Je verrais bien lequel je commence.

Et bien voilà pour moi. Comme vous le voyez, je ne suis pas à court et j’ai de quoi lire ! Et vous ? Vous avez prévu quel. s titre. s ? Sur ce, je vous souhaite une agréable semaine personnelle et livresque 🙏💖

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

9 Commentaires

    1. Entre les lignes est une belle histoire sur le deuil et la famille que je trouve très réaliste et tout en délicatesse dans sa construction. Les personnages sont bien travaillés et j’aime beaucoup le lien qui se tisse entre la petite et sa tante (je me retrouve beaucoup en elle ^^)

      Et je valide ce comm’ sans te souhaiter également une belle semaine et te remercier ! Honte à moi ^^.

  1. Haha merci !
    Oui forcément, je me doutais que le thème trouverait écho en toi. En plus je trouve la tante très bien écrite. Je me retrouve bien dans ses difficultés face aux relations sociales ><

    1. Oui ! Elle est réaliste et par certains côtés elle est hyper attachante aussi. Certes elle agit souvent avec maladresse avec sa nièce, mais on sent les efforts aussi qu’elle fait. Dans le fond, son personnage n’a pas pour but de plaire aux lecteur.ice.s mais surtout de montrer son évolution. Et puis on commence à entrapercevoir également la vie de la petite avec ses parents et tu vois aussi que c’était loin d’être rose. La dimension familiale avec ses problèmes est bien mise en avant tout comme le relationnel à l’école.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :