Trois vœux pour s’aimer de Laura Emann

Je lis très peu de romance contemporaine et je suis loin d’être friande des lectures à thèmes. Du coup, c’est rare que je me penche sur un roman estampillé « romance de Noël ». Cela ne me motive pas plus que ça et pourtant, cette année, c’est mon deuxième essai.

Il faut dire tout de même que le résumé de Trois Vœux pour s’aimer a su attirer mon attention.

Son résumé :

Plus rien ne va dans ma vie : après avoir perdu mon job, mon petit ami m’a larguée. Maintenant, il ne me reste plus qu’à passer le pire Noël de mon existence, seule, dans un cottage miteux isolé dans les Highlands.
Cerise sur le gâteau, je viens de détruire le trésor de ma famille : cette vieille boule à neige dont j’ai hérité. Pourquoi faire toute une histoire pour cette relique ? Tout simplement parce qu’elle renfermait un génie et que je ne me débarrasserai pas de ce drôle de type, aussi exubérant qu’intrigant, tant que je n’aurai pas fait mes trois vœux. Puisque mon nouveau colocataire semble attirer les problèmes comme un aimant, quelque chose me dit que ce père Noël improvisé ne me fera pas de cadeaux.
 

Mon avis :

Eh bien, c’est vendu comme une romance de Noël, ça a même le goût d’une romance de Noël, mais ce n’en est pas vraiment une ! Eh non ! Il s’agit plus d’une comédie romantico-fantastique qu’une romance de Noël à proprement parler. Alors, certes, le début commence en décembre avec le réveil de l’héroïne sur Last Christmas de Wham ! mais… non.

Enfin, pour ma part ce fut la première des bonnes surprises de cette belle histoire riche en évènements et rebondissements !

Pour tout dire, je ne connaissais pas la plume de Laura Emann et j’étais curieuse de la découvrir. La narration est à la première personne du point de vue de l’héroïne, Kate. Un personnage avec lequel je me suis attachée. J’aime son humour (qui me rappelle le mien) et sa manière d’appréhender la vie et ses déboires !

Si le début est assez classique dans sa construction, Kate va découvrir que son petit ami n’est pas si sympa que ça, la suite, quant à elle, est tout à fait surprenante pour une romance. Et pour cause (Psssst, ce n’est pas vraiment une romance) puisque notre charmante Kate va hériter d’un génie coincé dans une boule à neige !

C’est le début d’une aventure hors-norme, drôle, touchante et… palpitante !

Laura Emann aurait pu faire simple en ne proposant l’idée du génie que pour s’intéresser simplement à la romance, mais ce n’est pas le cas. Au contraire, elle construit son histoire autour, en s’intéressant à la mythologie de son personnage et va même jusqu’à nous proposer une intrigue palpitante ! Et là, on se rend compte que, finalement, la romance est une des sous-intrigues, mais pas forcément la principale. Ça m’a vraiment plu ! J’ai été tenue en haleine jusqu’à la toute fin.

On s’attache au génie, Malik, mais également à Kate et même aux personnages secondaires qui ne sont pas que de simple faire-valoir pour nos héros. Il y a des situations parfois cocasses qui m’ont fait rire.

Je suis ressortie de cette lecture comblée et agréablement surprise. La plume de Laura Emann est fluide, plaisante à lire et j’aime beaucoup la manière dont elle a mené son intrigue tambour battant, et ce, jusqu’à la toute fin.

Un roman qui peut se lire à toute époque et de tout temps, pas besoin d’attendre décembre pour se faire plaisir avec l’univers riche et foisonnant imaginé par son autrice. Ce fut un régal et j’espère lire une suite parce que ça le mérite largement !

La plume de l'auteur/l'autrice - 80%
L'histoire - 80%
Les personnages - 80%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 80%
L'intérêt des lecteurs - 80%

80%

Très bien

Une intrigue passionnante avec une mythologie autour des génies très bien pensée et développée. Et que dire de l’histoire entre Kate et Malik ? Je ne peux que vous inviter à la découvrir par vous-même.

User Rating: 4.83 ( 3 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :