L’honneur d’Eleanor de Emily Larkin

Série : Sortilèges Amoureux T03

J’ai bien aimé les deux premiers tomes de cette série atypique en romance historique. Atypique, car elle comporte un zest de fantastique avec la venue de Sinistre ; la fée marraine qui apparait aux différentes héroïnes pour leur offrir un vœu et un don. Si le style peut déstabiliser de prime abord, j’admets volontiers aimer la plume de l’autrice ainsi que sa manière de faire en sorte que nos héros finissent ensemble à la fin.

Son résumé :

Eleanor Wrotham est folle d’angoisse. Sophia, sa jeune sœur, s’est enfuie à Londres et a disparu après lui avoir adressé un appel au secours. Dans cette ville pleine de dangers pour une femme seule, Eleanor ne trouve qu’un allié : le sulfureux Mordecai Black. Ce libertin décrié par toute la haute société accepte de l’aider… et s’entête à vouloir l’épouser. Eleanor refuse. Elle s’est juré de ne jamais tomber sous la coupe d’un homme, et Mordecai est loin d’être un prétendant idéal. Mais qu’il est difficile de résister au charme de ce colosse ! Pourquoi ne pas devenir sa maîtresse, puisque tous deux sont déjà des parias ?

Mon avis :

Dans ce nouveau roman d’Emily Larkin, nous faisons la connaissance d’Eleanor dite Nell qui recherche Sophia, sa sœur qui s’est enfuie après avoir été déshonorée. En parallèle, le héros, Mordecai, recherche Eleanor pour… l’épouser, car il sait qu’elle est son âme sœur.

Bon, je vous vois venir de loin avec le héros… c’est quoi ce prénom ? Ah, oui, c’est peu commun, c’est sûr, mais on finit par s’y habituer. Mordecai est un héros de romance historique qui a su me surprendre et me plaire ! Déjà, parce qu’il est celui qui tombe amoureux en premier et qu’il fait tout pour plaire à sa belle. C’est comme cela d’ailleurs qu’ils vont apprendre à se connaitre : en recherchant la sœur de Nell. Mordecai mettra tout en œuvre pour lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Eleanor qui a souffert d’un père dur et despotique se refuse à l’épouser parce qu’elle le trouve trop autoritaire avec elle. Nell est un personnage que j’ai bien aimé. J’ai compris son refus tout comme l’attirance qu’elle éprouve pour Mordecai. Même si son comportement et ses actions ne sont pas toujours justifiés c’est une jeune femme que j’ai trouvé sympathique. Cependant, je lui ai préféré Mordecai qui est un héros juste, vrai et même carrément « mignon » dans le sens où il montre facilement ses sentiments et ses faiblesses.

Le côté magie, ici arrive sur le tard dans une situation désespérée et mettra à mal la relation naissante de nos deux protagonistes. On retrouve les héros des livres précédents venus prêter main — forte.

Dans l’ensemble, ce fut une lecture satisfaisante et prenante. Si la trame reste simple et tourne surtout autour de la relation des héros, il y a la petite enquête sur la disparition de la sœur de Nell qui est intéressante jusqu’au dénouement.

Bref. Dans mon cas, la magie d’Emily Larkin a su opérer sur moi ! J’ai aimé l’histoire, les personnages et le petit côté magique qui est comme la cerise sur un bon gâteau au chocolat.

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 80%
Les personnages - 80%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 80%
L'intérêt des lecteurs - 85%

83%

J'ai aimé

Un 3e tome que j’ai aimé lire autant pour la romance qui s’installe entre les personnages que pour les héros eux-mêmes. La magie d’Emily Larkin a su opérer sur moi !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

6 Commentaires

  1. J’ai les deux autres tomes de la série à sortir de ma PAL, mais comme ça ne me dérange pas de les lire dans le désordre, je pense d’abord lire celui-ci parce que le héros a l’air d’être pile comme j’aime 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :