The Lives of saints – Mythes et miracles du Grishaverse de Leigh Bardugo

Et illustré par Daniel J. Zollinger

Si comme moi vous adorez l’univers de Grisha que ce soit la principale série avec Alina ou bien Six of Crow et plus récemment King of Scars, il vous faut cet ouvrage !

Un livre pas comme les autres, car il ne s’agit pas d’un roman, mais de la vie fictive des différents Saints du folklore propre à l’univers de Grisha.

Son résumé :

« Effacez mon nom. Seules les histoires demeurent »
Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse.
Un objet collector, visible dans la série Netflix Shadow and Bone.

Sankt Grigori des bois
Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.
Sankta Lizabeta des roses
Une jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu’ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches.
Sankt Egmond, saint patron des architectes
Alors qu’il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d’un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule.
Sankt Koh et Sankta Neyar
Koh et Neyar s’affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.

Mon avis :

J’avais hâte de me plonger dans la vie de ces Saints qui ont précédé Alina. Pour tout dire, l’avantage de ce genre d’ouvrage c’est que l’on peut le commencer par où on veut ! Au-delà du fait d’en apprendre plus sur le Grishaverse, il faut savoir que ce livre est magnifique ! Couverture rigide, le livre se veut d’être une fidèle réplique de celui qu’Alina reçoit dans la série diffusée sur Netflix. De quoi ravir la fan que je suis.

Et que dire des illustrations somptueuses de Daniel J. Zollinger qui agrémentent l’histoire de chaque Saint ? Indéniablement ce livre-objet, je ne me lasse pas de le feuilleter et de le lire (parce que je suis curieuse, voyez-vous et que les dessins sont vraiment magnifiques).

Bref, je ne vais pas faire une très longue chronique, car l’ouvrage n’est pas épais. Ce que je peux vous en dire, c’est qu’il est soit une excellente introduction à l’univers riche et foisonnant de Leigh Bardugo soit un bon moyen d’en savoir plus sur ces Saints qui jalonnent l’imaginaire collectif des personnages.

Fan ou non, je dirais que ce livre-objet fera la joie de tout un chacun qui aime l’univers imaginé par Leigh Bardugo. C’est le genre de livre que vous pouvez vous offrir ou offrir. Un cadeau de Noël plutôt sympa.

Qualité de l'ouvrage - 92%
Illustrations - 89%
Les récits - 85%

89%

Sublime ❤

Un livre-objet qui ne m’a pas laissée insensible, bien au contraire ! J’ai aimé découvrir l’histoire de ces Saints le tout agrémenté de sublimes illustrations couleurs. Un très bel ouvrage à posséder !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :