Léopards T3 — Conner de Christine Feehan

La série Léopards de Christine Feehan est plaisante et a le mérite de me dépayser ! Déjà les intrigues se déroulent toujours en forêt avec des paysages incroyables, et l’autrice mélange fantastique et suspense de manière assez crédible et cohérente.

Son résumé :

Appelé pour une mission dangereuse, Conner est de retour dans sa jungle de Panama natale. Il espère y échapper à la culpabilité qui le tenaille. Son cœur comme son corps portent les cicatrices laissées par Isabeau, la femme qu’il a aimée et trahie. Le léopard en lui brûle de plonger dans les tréfonds de la forêt tropicale pour y lécher ses blessures, mais Conner sait qu’il lui faut se consacrer à sa mission : sauver son peuple de la menace qui plane sur eux et venger le meurtre de sa mère. Isabeau, cependant, se refuse à oublier et lorsque tous deux sont réunis, la passion risque de les emporter alors qu’une nouvelle trahison, plus déchirante encore, se profile entre eux…

Mon avis :

Dans ce nouvel épisode des Léopards, nous faisons plus ample connaissance avec Conner, un guerrier dans l’âme qui fait passer ses missions avant ses intérêts personnels. Et c’est quelque chose que lui-même vit de plus en plus mal.

Alors, j’ai pris ce roman avec des pincettes, car en ce moment, j’ai du mal avec les histoires de secondes chances. Pourquoi ? Aucune idée. Enfin, toujours est-il que j’avais peur de ne pas aimer cette romance paranormale. Conner et Isabeau se connaissent depuis un moment et ils ont même vécu une histoire d’amour torride avant de se retrouver. Sauf que pour Conner, Isabeau était une mission, un moyen pour lui d’atteindre le père de cette dernière. Malheureusement pour lui, il n’avait pas prévu d’avoir des sentiments pour elle. Notre héroïne, quant à elle, hait Conner pour sa trahison et on la comprend. Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts, bien au contraire.

Cette fois, c’est Isabeau qui donne une mission à Conner et elle est bien décidée à se venger du mal qu’il lui a infligé. Quant à lui, il a envie de construire une relation avec elle, mais vu ce qui les attend, il sait que ça ne sera pas si simple.

L’air de rien, j’ai lu leur histoire avec intérêt. La partie « romantic suspense » m’a beaucoup plus et permet de ne pas trop tourner en rond concernant la romance. En parlant de cette dernière, elle est bien présente sans trop faire d’ombre à la sous intrigue. Il y a quelques ascenseurs émotionnels assez bien dosés qui m’ont plu. Les personnages sont attachants et on retrouve avec plaisir les protagonistes des précédents tomes, enfin surtout Rio. Peut-être aurais-je un bémol sur la place des femmes dans cette série. Clairement, elles sont reléguées au second plan. Les hommes en mission et les épouses à la maison à se faire un sang d’encre. Je trouve ça un peu dommage, mais bon. Isabeau, sans être hyper badass et féministe, elle sans sort comme elle peut au milieu de toute cette testostérone.

Voilà un troisième tome sympathique malgré quelques bémols et longueurs. La plume de Christine Feehan fonctionne plutôt bien quand on aime ce genre.

La plume de l'auteur/l'autrice - 75%
L'histoire - 79%
Les personnages - 72%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 75%
L'intérêt des lecteurs - 79%

76%

Sympa

Un troisième tome qui fait la part belle à une romance sexy et sauvage, le tout avec une intrigue pleine de suspense et de danger. Assez sympathique à lire.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :