Cassidy Blake T03 – Le Pont des âmes de Victoria Schwab

Autant dire qu’un nouvel épisode en roman des aventures de la jeune et audacieuse Cassidy Blake est toujours un petit évènement pour moi. J’ai accroché et adhéré dès le premier tome ! La plume simple et animée de Victoria Schwab est un bonheur à retrouver et puis dans cette série, le lecteur est invité à voyager et vivre des aventures palpitantes aux côtés de Cass, Jacob et Lara (que nous avons rencontré dans le premier tome et qui s’avère indispensable à notre héroïne).

Son résumé :

Levez le Voile… le monde des spectres vous attend de l’autre côté !

Après avoir découvert les fantômes d’Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s’être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s’envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n’est pas coutume, c’est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu’elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l’émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.

Mon avis : 

Dans ce troisième volume, le Pont des âmes, nous retrouvons Cassidy et ses parents à La Nouvelle-Orléans. Si vous me connaissez un peu (et si vous suivez ce blog depuis longtemps), vous savez que j’ai visité cette ville et que je l’ai adoré ! Bref, repartir là-bas même à travers une histoire m’a enchantée !

Avant de vous parler de l’intrigue (sans vous spoiler), j’aimerais revenir sur les descriptions des différents endroits où se rendent Cassidy et ses parents. C’est merveilleusement bien décrit et que dire des expériences gustatives de Cassidy ? J’aime beaucoup parce que ça donne vraiment l’impression d’être avec elle. On sent que l’autrice attache une attention toute particulière à ce genre de détails.

Et donc pour en revenir au récit, Cassidy est cette fois dans de beaux draps ! Bien évidemment, notre héroïne sans peur (et presque sans reproche) pourra compter sur Jacob, son ami fantôme, et l’intrépide Lara qui n’hésite pas à prendre l’avion pour la rejoindre ! Bon, concernant ce genre de détail la mère en moi a pas mal grincé des dents, mais cette série est avant tout destinée aux enfants et adolescents donc… je me tais (et puis ce n’est qu’une fiction, après tout). Tandis que les parents de Cass tournent de cimetière en cimetière, avec Lara et Jacob, l’adolescente va se mettre à la recherche d’une société secrète susceptible de pouvoir l’aider.

Je me suis une nouvelle fois régalée avec ce nouveau tome ! C’est tellement bien amené, bien écrit et vivant ! Et puis, ça me donne cette impression de pouvoir retomber en enfance. Il n’y a rien à dire au niveau du rythme ou de l’intrigue. Jusqu’au bout, on se demande si Cass va pouvoir s’en sortir sans dommage ! Et avec elle on visite une nouvelle ville, un nouveau pays et on frissonne devant les révélations horrifiques des lieux susceptibles d’être hantés. Ce genre de bouquin est un vrai bonheur pour la fan de fantastique que je suis. Dans un sens, je suis même triste de ne pas avoir eu ça gamine, mais… même adulte j’adore, alors bon.

Et que dire de cette nouvelle couverture tout aussi chouette que les deux précédentes ? Les éditions Lumen savent mettre en valeur leurs titres !

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai adoré cette suite et que bien évidemment, je serai là au prochain ! Mais où Victoria Schwab va-t-elle nous emmener cette fois ? J’ai hâte de le savoir !

La plume de l'auteur/l'autrice - 92%
L'histoire - 85%
Les personnages - 85%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 92%

89%

Excellent !

Encore un excellent tome, à mon sens. J’ai adoré m’y plonger et la plume de l’autrice est toujours aussi prenante vivante et… sensorielle ! Un régal.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :