Un ange dans les bas-fonds de Joanna Shupe

Série : Cinquième Avenue T03

J’avais vraiment beaucoup apprécié les deux premiers tomes avec les sœurs Greene et j’étais des plus enthousiaste à faire la rencontre de Justine la plus jeune des trois sœurs. On la voit peu dans les deux autres romans et elle me semblait peut-être moins forte tête que ses aînées avec moins de caractère…

Pour rappel, la mise en place de l’intrigue se situe à la fin du 19e siècle aux États-Unis, et les héroïnes sont des femmes fortes qui prennent leur destin en main et savent affronter les adversités qui s’immiscent entre elles et leurs ambitions personnelles.

Son résumé :

On peut être une riche héritière et avoir du cœur. Ainsi Justine Greene n’hésite-t-elle pas à quitter les beaux quartiers pour aider les plus nécessiteux. Sa détermination ne faiblit pas le jour où elle doit affronter Jack Mulligan, le roi de la pègre new-yorkaise. Un homme de sinistre réputation, impitoyable et dévoré d’ambition, qui voit tout de suite le parti qu’il peut tirer d’une alliance avec une dame de la haute société. Ce sera donnant-donnant. Mais Jack ne s’intéresse pas seulement aux relations de Justine… et elle aurait dû se douter qu’il ne faut jamais pactiser avec le diable, surtout quand il est aussi séduisant !

Mon avis :

Je me suis trompée ! Justine est sans doute la sœur que je préfère des trois ! Peut-être parce qu’elle est la dernière et qu’elle doit se faire sa propre place au milieu de deux sœurs (Marion et Florence) très charismatiques. C’est un personnage avec lequel je me suis très vite attachée. Je comprenais ses états d’âme ainsi que ses désirs. Justine est, comme ses deux aînées, très en avance sur son temps. Femme libre, elle entend vivre sa vie comme elle le veut et son but est d’aider son prochain. Cela change des deux autres héroïnes sur ce point. Si Justine se rend dans les bas-fonds de New York, ce n’est pas par aventure, mais pour aider les plus démunis. C’est de cette manière qu’elle rencontre l’un des truands les plus dangereux de la ville, Jack Mulligan. J’avais déjà fait la connaissance de Mulligan dans le tome précédent. Si de prime abord, l’homme trouve Justine quelconque et moins belle que sa sœur, Florence, il va vite changer de jugement face à sa force de caractère qui est aussi grande que celle de ses deux aînées.

J’ai vraiment aimé l’alchimie qui se crée entre eux deux. Cela faisait un moment que je n’avais pas pris autant de plaisir à suivre l’évolution d’une romance entre deux protagonistes. Si tout les sépare, à commencer par leur condition sociale, Mulligan va tout mettre en œuvre pour devenir indispensable à la jeune femme. Il y a de la tension sexuelle entre eux qui s’installe entre eux et qui va crescendo. C’est très bien mené et ça m’a vraiment plu. Comme les différentes interactions entre Justine et se sœurs qui la voient toujours comme une enfant à protéger. Moi qui les aimais bien dans leur propre romance, elles m’ont pas mal agacée ici.

Pour la sous intrigue, en elle-même, elle reste assez quelconque et déjà lue (tout comme la fin des plus téléphonée et qui fait écho, d’un certain point de vue, à celle du second tome) pourtant ça ne m’a pas dérangé. Nos deux héros ont une présence folle et, je ne sais pas, j’ai aimé l’ambiance, leur romance qui progresse doucement… Les remises en question également qu’ils vont avoir chacun de leur côté…

Bref. Ce fut pour moi une belle découverte, une histoire prenant que j’ai aimé lire et avec laquelle j’ai eu un pincement au cœur à la fin quand il a fallu les quitter.

Un ange dans les bas-fonds est une jolie romance historique qui a su me charmer grâce à ses deux personnages principaux, et que je vous recommande chaudement pour passer un bon moment.

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 85%
Les personnages - 95%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 90%

90%

J'ai adoré !

Une très belle romance historique avec des personnages forts et attachants que j’ai eu du mal à quitter à la fin ! Je vous recommande chaudement ce livre.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :