L’Atelier des Sorciers T9 de Kamome Shirahama

Voilà une série qui, pour l’instant, ne s’essouffle pas ! Je fais partie des fans qui attendent les tomes suivants avec une impatience fébrilité ! Déjà à cause des dessins superbes et ensuite parce que je suis curieuse de connaitre un peu mieux cet univers si riche et mystérieux.

Son résumé :

Emportant chacune un objet magique de sa confection, Coco et ses amies partent pour l’île-cité d’Esrest, afin de participer à la Fête de la Nuit d’argent. Au milieu des stands et de la foule de visiteurs, la ville est plus animée que jamais. Il y flotte une atmosphère festive ! Mais parmi les convives se cachent aussi des invités indésirables. Sorciers, milice, nobles, sages… Beaucoup de forces se croisent et les contours de ce monde se dessinent peu à peu. Entre lumière et ténèbres, le rideau se lève enfin sur le grand festival des sorciers.

Mon avis :

Vous parler de cette suite sans spoiler va être compliqué, mais je vais le faire. Sachez simplement que j’ai été conquise du début à la fin avec ce neuvième volume. Alors, certes, l’intrigue de fond avance doucement, c’est même un tantinet frustrant si on y regarde bien, mais… quel plaisir d’en découvrir plus sur ce monde dirigé par la magie avec ses lumières et ses ténèbres !

Si fondamentalement, l’univers de L’Atelier des sorciers n’a rien de particulièrement nouveau, je trouve qu’il innove en matière de narration avec ses différentes sous intrigues. En plus de voir comment est régi ce monde, la mangaka n’hésite pas à traiter de différentes thématiques très actuelles dans notre monde telles que le handicap (dans le tome précédent) ou bien le harcèlement sexuel et le viol ici. À ce propos, il y a même un avertissement pour les personnes sensibles qui pourraient être dérangées par un chapitre traitant de violences sexuelles. C’est très bien amené et ce n’est absolument pas exagéré, bien au contraire c’est même réaliste.

À vrai dire, plus je lis cette histoire et plus je l’aime pour les valeurs qu’elle véhicule tout en se servant d’un monde imaginaire. Les personnages sont riches, il y a une diversité incroyable et les intrigues sont toujours bien ficelées et ne cessent de m’épater au fil des tomes.

Le graphisme quant à lui est toujours une tuerie et magnifie une histoire déjà « haut level » pour ma part ! Si pour l’instant, l’intrigue autour de Coco est en « attente ». A-t-elle oublié ce qui est arrivé à sa mère ? Tout comme le passé de Kieffrey, on ne peut que saluer ce qui se met en place en parallèle !

Bref, je sens que nous n’avons pas fini d’être surpris par ce manga si riche et prenant ! Je suis déjà prête à lire le volume 10.

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 95%
Les personnages - 95%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 95%
L'intérêt des lecteurs - 100%

96%

Coup de ❤

Un 9e tome puissant qui nous révèle un monde encore plus riche, toujours plus ambitieux, et qui touche à des thématiques sérieuses avec intelligence et bienveillance.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :