Barbarities T1 de Tsuta Suzuki

Dès que j’ai vu les dessins présentés dans l’extrait que j’ai lu, ça m’a donné envie de découvrir ce manga ! D’autant plus que l’histoire se situe dans un monde imaginaire, mais d’époque avec de beaux costumes, des personnages aussi prometteurs qu’accrocheur, j’étais plus que prête à me lancer !

Son résumé : 

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux ministre de la Justice de la couronne, le seigneur Montague. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais pour tirer parti de la situation afin de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec les choses de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

Mon avis :

Bon. Je suis ressortie de cette lecture avec un sentiment un peu mitigé. J’ai aimé le contexte et l’univers très politique mis en place par Tsuta Suzuki, les dessins et la mise en pages sont superbes. J’ai également apprécié la différence notable de caractère entre les héros. Adam Cunning, un bel éphèbe au caractère jovial va s’éprendre du neveu du ministre de la Justice, Joël qui lui est timide et ne semble pas goûter le rentre-dedans incessant que lui fait Adam. Le blond désinhibé et le brun très timide.

Pour tout dire, si dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce premier tome avec cette espèce de jeu du chat et de la souris entre les héros, j’ai trouvé qu’il y avait certaines longueurs qui auraient pu être évitées. Ça m’a fait parfois sortir de l’histoire et du manga. Si l’intrigue de fond est présente, il reste indéniable que l’action principale est centrée sur les héros avec cette question : Joël finira-t-il par succomber au jeu de séduction du bel Adam ? En parallèle nous suivons un autre couple qui fait partie de l’entourage des héros.

Barbarities allie intrigue politique et joute amoureuse avec deux protagonistes que tout semble séparer à commencer par leur caractère respectif. Il y a beaucoup de scènes sensuelles dans ce premier tome qui sont bien dessinées sans être vulgaires. Je suis vraiment curieuse de voir comme la relation de nos héros va évoluer et si Joël finira par totalement craquer pour le beau et fougueux Adam.

Voilà un manga yaoï que j’ai bien aimé lire et qui m’a permis de passer un bon moment de lecture, malgré ses quelques longueurs, moi qui aime la fantasy historique. Car oui, le déroulé de l’histoire se passe dans un pays fictif.

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 72%
Les personnages - 75%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 75%
L'intérêt des lecteurs - 79%

78%

Sympa malgré des longueurs

De beaux dessins avec des héros que tout semble opposer. Une romance yaoï que j’ai pris plaisir à découvrir malgré quelques longueurs.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :