Voilà un titre qui m’a fait de l’œil dès son annonce par Pika édition ! Je dois dire que la quatrième de couverture donnait très envie de découvrir de quoi ce manga retournait ! Méfiez-vous de l’illustration de couverture, car, si elle est explicite, ce n’est pas forcément ce que vous croyez ! En tout cas, je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai aimé ma lecture de ce premier tome !

Résumé de Miss Fantasmes :
Mon avis :
La première rencontre avec l’héroïne, Jun, peut détonner. Habillée de façon sexy et provocante, elle attise autant les envies que le mépris. Le seul hic, c’est que Jun n’a absolument pas conscience de l’image qu’elle renvoie aux autres : celui d’une femme fatale, ou de mauvaise vie. Comme quoi, l’habit ne fait absolument pas le moine, car Jun est timide, maladroite et n’a aucune confiance en elle. Et pire que tout, elle vit tous ses fantasmes, mais dans sa tête.
Cependant, le jour où elle fait la connaissance de Kanô, un charmant client qui vient dans la supérette où elle travaille, Jun vivra une farandole de fantasmes absolument interdits aux moins de 18 ans. À tel point qu’elle n’arrive même plus à différencier le réel et son imagination débordante.
C’est un manga très drôle, mais qui reflète aussi un malaise récurrent : celui du manque de confiance en soi et le fait de ne plus savoir affronter le sexe opposé (ou même n’importe quel problème). Enfin concernant Jun. Notre belle héroïne aimerait bien sortir avec Kanô, mais elle ne sait pas comment l’aborder.
Concernant notre héros, eh bien, lui ce n’est pas la modestie qui l’étouffe. Kanô semble cacher ses véritables intentions avec Jun et eu fur et à mesure de ma lecture, j’ai découvert qu’il n’était pas indifférent à notre héroïne.
Ce premier tome pose les bases d’une histoire qui sera certainement plaisante et prenante ! J’ai beaucoup aimé cette entrée en matière, avec Jun et son esprit ultra prolixe (et tordu), mais également avec sa sœur qui désespère de ce petit bout de femme qui ne sait pas se prendre en main et bien sûr de Kanô qui ne nous a pas encore tout révélé de lui. Jun est un personnage très attachant !
Pour ce qui est de la partie graphique, si ça manque un peu de décor à mon goût (mais c’est un style propre au shôjo), j’aime beaucoup le style de Yukino Seo.
Voilà un premier tome sympathique, drôle, eh oui, sexy avec des personnages hauts en couleur que je vais suivre avec grand plaisir.
Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 80%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 80%
L'intérêt des lecteurs - 82%
82%
Un bon début
De beaux dessins pour une histoire drôle piquante, et bien sûr, érotique grâce aux fantasmes ultras perchés de Jun, l’héroïne. Miss Fantasmes est un shôjo manga que je vais suivre avec plaisir !
J’ai aussi bien apprécié ce premier tome. Le côté sensuel, ça fonctionne toujours avec moi ^^’
Oui, il est particulièrement mis en avant ! Je dois dire que l’héroïne m’amuse beaucoup avec sa manie de tout fantasmer. Parfois tu ne sais plus si c’est réel ou pas… La pauvre, parfois, elle me faisait aussi un peu de peine 😛
Le point de départ est original, du moins, je ne pense pas avoir déjà lu un manga de ce type…
Oui, c’est original, et ça change 🙂