Mon premier roman : Atlanteä T1 – La Prophétie des étoiles, est sorti !

Ça va faire un moment que je n’ai rien posté. Pas que je n’ai plus l’envie de bloguer, mais… j’avais à faire ! Et quelle affaire puis qu’il s’agit de la sortie de mon premier roman : Atlanteä — La Prophétie des étoiles.

Voilà, j’étais occupée avec mon éditrice (les éditions Elixyria) et mon illustratrice (Laure Auberton) à faire en sorte que le livre soit PARFAIT ! De fait, je n’ai pas eu la tête à autre chose.

Alors, me direz-vous… ou pas, quel effet ça fait d’être passé de l’autre côté ?

Eh bien, beaucoup de stress et d’excitation ! Stress parce que j’espère que mon histoire sera bien accueillie par les lecteur.ice. s, et excitation, parce que, ça y est, mon roman est sorti ! Bon, la version papier n’arrivera pas avant la mi-décembre, mais bref.

Et sinon, me demanderez-vous, de quoi parle ton livre et quels sont ses thèmes ?

Atlanteä T1 – La prophétie des étoiles parle d’une jeune fille de notre monde et époque, Cerise, qui va tomber dans un univers et un royaume inconnu. Une terre mise à mal par une terrible entité maléfique. Malgré la situation dramatique du pays et l’incompréhension de notre héroïne qui ne sait pas ce qu’elle fait là-bas, cette dernière va tout mettre en œuvre pour se fondre dans le décor de Zamoryä (le royaume en question). Mais ce n’est pas gagné, car elle n’a pas sa langue dans sa poche. D’ailleurs, c’est ce qui plaira au roi et rendra chèvre son capitaine de la garde.

La prophétie des étoiles mêle Aventure, Mystère, Romance, Fantasy avec un zest d’humour.

Voilà sa quatrième de couverture :

À la merci d’Asphobia, la déesse des ténèbres qui menace les royaumes d’Atlanteä, le peuple de Zamoryä paie d’un soleil perpétuel la guerre dévastatrice qu’il a menée contre son voisin Astéria.

En tentant d’invoquer la magie pour ramener la nuit sur leur territoire, les zamoryäns ouvrent une brèche libérant Asphobia. Dès lors, Zamoryä est la proie des assauts répétés de cette entité maléfique contre laquelle Zellon de Teä, souverain bienveillant et opiniâtre, lutte avec acharnement pour protéger les siens.

L’arrivée inopinée d’une curieuse inconnue, littéralement tombée du ciel, rappelle à Zellon une prophétie qu’il n’avait jamais prise au sérieux. Zellon ne peut s’empêcher de penser que l’apparition de cette jeune femme n’est pas étrangère au réveil d’Asphobia.

Cerise, qui vient de notre monde, n’est pas au bout de ses surprises et devra museler son impertinence légendaire si elle veut survivre dans cet univers digne des romans qu’elle adore lire.

La version numérique du roman est disponible sur toutes les plateformes :

🍒Amazon : https://amzn.to/3cjn08Q

🍒Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/atlantea

Et vous pouvez précommander la version papier sur le site des éditions Elixyria :

🍒 https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-dragon/atlante%C3%A4-1-la-proph%C3%A9tie-des-%C3%A9toiles/

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

12 Commentaires

  1. Toutes mes félicitations pour ce bébé ! Tu peux être fière de toi, il est magnifique. Je vais me renseigner pour me procurer la version papier et découvrir cet univers qui semble des plus enchanteur 😉

  2. Quelle heureuse nouvelle ! Tout d’abord, toutes mes félicitations !!!!! J’ai hâte de lire ton histoire <3 et de retrouver ta plume. Le livre est juste sublime, il me faut ABSOLUMENT la version papier. En plus, il est de toi !! Je suis tellement tellement contente pour toi! (Trop de points d’exclamations … mais je ne peux me contenir). Je vais me l’offrir pour Noël…à moins que je ne craque avant…ce qui est le plus probable ahah.
    Encore félicitations 🙂
    Hélèna (La plume d’Elena)

    1. Coucou Héléna ! Ravie de te lire 🥰 Eh oui, je me suis lancée dans la fiction originale… enfin, avec un fond que tu connais un peu 😉 Je suis contente que tu aies envie de lire cette histoire et hâte aussi que tu découvres l’univers d’Atlanteä 😀

      Merci beaucoup 💖💖💖

  3. Je tiens à te féliciter pour le fait d’avoir mené à bien un tel projet ! Je suis admiratif des gens qui arrivent à écrire comme ça.

    Je ne peux pas te promettre que je le lirai de sitôt, mais je suis quand même curieux. J’espère surtout qu’il sera dispo sur decitre pour pouvoir le commander pour la mediatheque !

    1. Merci beaucoup Monsieur l’Apprenti Otaku (qui n’est plus si apprenti que ça avec le temps passant 😉 ) L’écriture a été salutaire dans mon cas et l’est toujours d’ailleurs ! Parfois, je m’épate toute seule xD

      Ne t’inquiète pas, je comprends 🙂 Alors, je ne sais pas s’il sera dispo en papier sur Decitre, mais je sais que mes éditeurs proposent aussi une distribution pour les biblios et médiathèques : https://www.editionselixyria.com/professionnels/biblioth%C3%A8ques-collectivit%C3%A9s/

      1. C’est toujours compliqué chez nous de passer directement par l’éditeur. J’ai regardé sur Decitre, il est dispo en ebook, donc je désespère pas que le format papier arrive d’ici à ce qu’on repasse une commande (ça ne sera pas avant février 2022 au plus tôt de toute façon). Je garde ça dans un coin de ma tête en tout cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :