Mashle T05 de Hajime Komoto

Il y a de ces séries, dont vous n’arrivez pas à expliquer pourquoi vous vous sentez bien avec. C’est comme expliquer un coup de foudre en quelque sorte. Ce n’est pas possible. C’est un peu ce que je ressens avec Mashle. Parce qu’en toute franchise, le dessin ne casse pas trois pattes à un canard, pourtant, je l’aime beaucoup. Tout comme l’histoire très classique et sans trop de surprise. Il y a forcément un truc.

Résumé de ce cinquième tome :

Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation “Innocent Zero” vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante… Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d’acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d’enquête à cause d’une rumeur à son sujet… Parviendra-t-il à garder son secret caché ?

Mon avis :

Il semblerait que le secret de Mash soit en train de s’éventer, cependant est-ce que cela inquiétera notre héros outre mesure ? Pas vraiment, non. Mais c’est Mash, en plus d’être doté d’une force herculéenne, la peur semble glisser sur lui comme sur les ailes d’un canard. C’est en partie ce qui fait le charme de ce héros atypique. Du coup, les suppositions vont bon train le concernant.

Alors que le précédent tome était intense niveau rebondissement, ici, c’est un peu plus calme… enfin presque puisque bientôt, Mash va devoir passer devant le conseil de l’école et là encore, ça ne va pas rigoler… Enfin, si, nous on va rire quand même un peu.

Mash, héros nonchalant ou un peu simplet ?

Est-ce que je me suis ennuyée avec cette suite ? Eh bien, ma réponse est non. J’ai vraiment passé un bon moment avec nos protagonistes. Il y a une ambiance que je ne saurais vous décrire que j’aime beaucoup. Que ce soit les personnages, le ton de l’histoire ou le reste. Malgré tout, je vous avoue que de base, c’est pas trop mon genre de shônen, mais là, Mashle est en train de devenir une série doudou dans mon cœur. Certes son scénario est simple, sans prétention aucune, et les dessins ne sont pas hyper stylisés, mais dans mon cas, j’adore le tout ! Parce que finalement, c’est ça, il s’agit d’un tout.

Et cette suite est dans la lignée des précédents tomes. De nouveaux « boss » plus coriaces, apparaissent et pour le moment ce ne sont ni des amis ni des ennemis comme le peut être l’organisation « Innocent Zero » et à ce propos, un mystère plane sur Mash qui serait celui que leur chef recherche… Mais n’est-ce pas encore un quiproquo ou une erreur ? Avec Mash, je m’attends à tout !

En tout cas, j’ai une nouvelle fois passé un super moment avec Mash, et franchement, c’est une série que j’adore suivre sans me lasser ! Vivement la suite.

Dessins et Mise en pages - 72%
L'histoire - 79%
Les personnages - 85%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 85%
L'intérêt des lecteurs - 89%

82%

J'adore

Une suite à la hauteur de mes attentes. Mashle est en passe de devenir un manga doudou. J’adore les personnages, l’ambiance… Mash avec sa tête de champi et son air impassible est carrément attachant !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :