Tout est sous contrôle (sauf toi !) de Sally Thorne

J’aime beaucoup la plume de Sally Thorne et j’avais adoré son autre roman : Meilleurs Ennemis. Du coup, en découvrant ce nouveau titre (et son résumé), je me frottais déjà les mains en me disant que j’allais passer un bon moment de lecture avec cette comédie romantique. Alors, qu’est-ce qu’il en est vraiment ?

De quoi parle Tout est sous contrôle (sauf toi !) ?

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son «  collègue  » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

Mon avis :

Bien, je vais être franche avec vous, à mon goût, ce n’est pas le meilleur de Sally Thorne. D’ailleurs, je trouve que par rapport à Meilleurs Ennemis, cette comédie romantique m’est apparue assez fade. Elle n’est pas dénuée d’un certain potentiel, mais je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour accrocher avec les héros.

Ruthie est une vieille fille, une vraie. Élevée dans la religion avec un père révérend, elle est… clairement coincée. À vingt-cinq ans, elle n’a plus de rêve ni d’espoir et se contente de gérer un complexe pour retraité. e. s richissime. Elle vit dans un simple cottage et s’en contente. Mais ça, c’est avant l’arrivée de Teddy. J’avoue que leur première rencontre me donnait de grands espoirs. C’était hyper drôle même si c’était aux dépens de Ruthie.

Ceci étant, la suite sera aussi plate qu’un encéphalogramme. Enfin, dans mon cas. Je n’ai pas ressenti beaucoup d’alchimie entre eux et ni de grandes joutes verbales ni rien. Teddy a beau être tatoué de partout, avoir les cheveux longs et jouer les bad boy, ce garçon est juste… sympathique et un peu… simple, trop à mon goût. Il va réussir à se faire aimer de tous les résidents et également de Ruthie qui ne désire pas le fréquenter, car elle sait qu’il n’est que de passage dans sa vie.

Entre Teddy et Ruthie une certaine routine s’installe. Teddy ne cache pas qu’il aime bien la jeune fille et essaie de percer la carapace en gilet de grand-mère avec lequel elle se protège comme une forcenée. Ce qui fait l’ambiance du roman, ce sont deux vieilles dames excentriques et la meilleure amie de Ruthie, Mélanie. Elles sont drôles et pétillantes. Cependant, elles ne peuvent pas tout faire.

J’ai mis du temps à lire ce roman et même si la plume de Sally Thorne reste franchement agréable, je n’ai pas su embarquer avec ses héros et leur histoire. Je suis restée, à mon grand désarroi, au bord de la route. J’attendais que quelque chose de truculent, de piquant, se passe, mais rien. La fin (avec la famille de Teddy) rattrape un peu le tout, mais pas assez à mon goût.

Si je n’ai pas détesté ce titre, je me suis quand même un peu ennuyée. Les héros ne m’ont pas fait rêver et je pense que le souci vient de là parce que quand même certaines situations sont assez comiques. Ça se lit, mais sans plus. En tout cas, ça ne vaut pas Meilleurs Ennemis, si je dois faire un point de comparaison.

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 68%
Les personnages - 68%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 69%
L'intérêt des lecteurs - 65%

72%

Sans plus

Bien sûr, mon avis reste subjectif et j’espère que vous, si vous le lisez, vous adorerez ! C’est tout ce que je vous souhaite.

Teddy et Ruthie n’ont pas su m’embarquer dans leur histoire malgré la plume entrainante et pétillante de Sally Thorne. Il m’a manqué quelque chose pour que je sois totalement happée.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :