The Witch and the Beast T03 de Kousuke Satake

Voilà un manga qui ne cesse de me surprendre (dans le bon sens). C’est vraiment une bonne série à suivre et le tout servit par un très beau graphisme qui va très bien avec ce genre ! Et puis, étant au mois d’octobre, voici un titre que je pourrais vous conseiller pour vos lectures sur les thèmes du surnaturel !

De quoi parle ce nouveau tome de The Witch and the Beast ?

Les corps mutilés de plusieurs victimes auraient  été découverts sur les terres éloignées du Troisième  continent. Pour Guido et Ashaf, c’était enfin l’occasion  d’affronter une sorcière, mais dès leur arrivée, ils sont  confrontés au Cercle des Chevaliers sacrés, un corps  armé passé expert dans la traque des sorcières.  Une lutte féroce pour capturer cette ensorceleuse  s’engage alors entre les deux organisations !

Mon avis :

Il y a un truc bizarre qui se passe avec ce manga : je ne sais pas pourquoi, mais j’appréhende toujours de me lancer dedans ! Ce qui est idiot, car une fois lancée, je tourne les pages sans pouvoir m’arrêter. Nos deux comparses, dans cette suite, sont amenés à se rendre dans une ville où une sorcière semble sévir. Guido est plus qu’impatient. e de pouvoir capturer celle qui lui a lancé la malédiction qui le frappe pour s’en débarrasser enfin. Je dois dire que ce personnage à l’apparence féminine m’interpelle. On sent bien qu’elle n’est pas celle qu’elle parait. Sa relation avec Ashaf, si elle est cordiale, il y a aussi une certaine forme d’amitié entre eux bien que cela reste assez ténu. En tout cas, ils forment une alliance, c’est sûr !

Concernant le récit, plus on avance dans les tomes et plus il se bonifie. D’ailleurs, même les sorcières, ennemies mortelles des humains deviennent plus humaines. Tout n’est pas blanc et noir et on le voit encore plus avec ceux qui sont censés incarner l’ordre et la paix. Beaucoup, pour un peu de pouvoir, n’hésitent pas à se laisser corrompre, mais ce n’est pas forcément ceux auxquels on pense.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec Guido et Ashaf qui n’ont jamais été aussi impliqués et pour cause puisque Guido est obsédé par la sorcière qui l’a maudit. e. Celle qu’ils vont rencontrer cependant, est loin d’être la plus forte, mais elle cache un objet qui pourrait modifier beaucoup d’éléments.

Voilà un manga, qui, comme je le disais, ne cesse de devenir passionnant au rythme des épisodes. Vivement la suite !

Dessins et Mise en pages - 86%
L'histoire - 82%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 83%
L'intérêt des lecteurs - 85%

84%

Happant

Un tome 3 encore meilleur que le précédent. Plus on avance et plus l’histoire se complexifie et nous happe ! Le tout servi par de chouettes dessins qui vont bien avec le genre.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :