Men’s Life T04 de Ayu Watanabe

Le quatrième tome de Men’s Life est le dernier. J’étais curieuse de voir comment ça allait finir, car dans l’avant-dernier tome, le secret de Mio est enfin révélé par le beau Rin (son camarade de chambrée pour qui elle craque totalement).

Résumé du dernier tome :

Alors qu’elle commence enfin à s’intégrer au lycée Tensei en tant que Yû, Mio est démasquée par Rin. Redoutant de ne plus pouvoir rester au dortoir, mais fatiguée de devoir mentir sur son identité, la jeune fille ne sait plus quoi faire…Va-t-elle trouver le courage d’affronter cette ultime épreuve ? Vous le saurez dans ce dernier tome où coulent les larmes et battent les cœurs !

Mon avis :

J’aime bien la dernière phrase du résumé parce qu’effectivement, ce dernier volume est riche en émotion et révélations. C’est le dernier acte joué par Mio en Yûta, et une nouvelle page qui se tourne pour elle. J’ai vraiment aimé le parti pris par la mangaka. La manière dont la jeune fille avoue la vérité aux autres est belle et simple à la fois. Ceux qui étaient ses camarades de classe ont été géniaux également. J’aime cette bienveillance qui émane du manga car finalement, grâce à ce petit tour joué par les jumeaux, Mio a su s’extérioriser et prendre plaisir à côtoyer des gens de son âge. Elle arrive même à trouver l’amour.

Bref. Je ne vais pas trop m’étendre sur le titre, histoire ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais sachez que j’ai aimé. C’est mignon comme tout et ça ne pouvait se terminer que comme ça. Mio, Rin et toute la bande vont me manquer parce que j’avais appris à les apprécier.

Les dessins d’Ayu Watanable sont toujours aussi soignés et les planches sont un bonheur à lire (et regarder). 

Men’s life, c’est la découverte de la vie en internat avec une bande de lycéens soudés par l’amitié et l’émancipation d’une jeune fille ultra introvertie qui va découvrir la camaraderie, l’entraide et bien sûr l’amour. La conclusion de ce manga est parfaite, je n’aurais pas mieux espéré !

Dans l’ensemble, ce fut une belle lecture pour un manga shôjo très sympathique je recommande. La série est courte, on pourrait croire que c’est bâclé, mais pas du tout. Quatre, c’est amplement suffisant.

Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 82%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 82%
L'intérêt des lecteurs - 85%

83%

Très bon

Une fin parfaite pour une sympathique petite série shôjo que je vous recommande les yeux fermés. J’ai beaucoup aimé pour ma part.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :