Karate Heat T02 de Eiichi Kitano

Karate Heat est une petite série en trois tomes qui ne paie pas de mine à première vue. Son but est avant tout de donner envie au lecteur de s’intéresser à cet art martial et de l’initier, en quelque sorte. J’avais bien aimé, à ma grande surprise, le premier tome. J’étais forcément curieuse quant à la suite.

Résumé du tome 2 :

Shinya et Takumi ont enfin intégré le club de karaté du collège d’Ukishima et se préparent  pour le championnat préfectoral. Lors de son premier combat  officiel, Shinya va découvrir l’atmosphère de la compétition  et se confronter à la passion de ses adversaires !

Mon avis :

Cette suite est dans la lignée du premier tome, Shinya commence son apprentissage du karaté et malgré ses lacunes, il arrive à surprendre autant ses partenaires que ses professeurs ou adversaires.

Les dessins me bluffent toujours autant. Pour tout dire, j’aime beaucoup le trait d’Eiichi Kitano, cependant, je ne peux m’empêcher de me dire que tout va trop vite. Shinya est un grand débutant et pourtant le karaté semble inné chez lui. Même s’il y a des moments de tensions lors des tournois, je trouve qu’il s’en sort trop bien.

Concrètement, c’est dur de rendre crédible une histoire de sport avec un novice en trois tomes. Shinya est un gamin qui malgré tout est convaincant dans son envie de comprendre le karaté et de progresser. Comme je le disais plus haut, j’ai eu un coup de cœur pour les dessins du mangaka.

Dans l’ensemble, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, c’est même le contraire. Après tout, Captain Tsubasa n’était pas plus réaliste. Bref. Pour un manga qui veut avant tout parler du karaté, je trouve que c’est réussi. J’étais vraiment prise dans l’intrigue à savoir si Shinya allait pouvoir se démarquer de ses adversaires malgré son ignorance presque totale du Karate. C’est un élève doué et assidu.

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 72%
Les personnages - 75%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 72%
L'intérêt des lecteurs - 79%

77%

Pas mal

Une série manga sur le sport et plus particulièrement sur le karaté que j’aime suivre même si par moment ça va un peu trop vite. Et que dire des dessins ? Je suis fan.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :