Princesse sans couronne de Kate Bateman

Série : Les célibataires de Bow Street T03

Nous voici arrivés au terme de la trilogie des Célibataires de Bow Street. Trois hommes différents au passé tortueux qui voulaient garder leur liberté et surtout ne jamais tomber amoureux d’une femme. Bien, maintenant que les deux premiers sont casés et heureux en ménage, il ne reste plus que Sebastian, comte de Mowbray qui ne semble pas près du tout à s’engager dans la même voie que ces deux amis. Cela dit, c’était sans compter sur le destin.

De quoi parle le dernier tome de cette trilogie ?

Sebastian, comte de Mowbray, savoure son joyeux célibat. Il préfère la fréquentation des courtisanes complaisantes à celle des débutantes dévorées d’ambition. Le soir où il rencontre une certaine Anya dans une maison de plaisirs, subjugué par sa beauté, il lui réclame une nuit. Mais elle l’envoie promener et disparaît ! Sebastian a à peine le temps de digérer son dépit qu’il la retrouve quelque temps plus tard chez sa grand-tante, dont Anya est la dame de compagnie. Qui est donc cette mystérieuse jeune femme ? Une aventurière ? Une ingénue ? Une seule chose est sûre : elle le rend fou de désir.

Mon avis :

A ce jour, c’est mon préféré avec le premier tome ! Si le second m’avait plu, mais sans plus, j’ai vraiment eu du mal à lâcher celui-ci. Déjà, l’intrigue commence du point de vue (toujours à la 3e personne, je préfère le rappeler) d’Anya, notre héroïne. Anya est une princesse russe qui va devoir fuir et faire croire à sa mort pour ne pas épouser le pire homme qu’elle ait jamais rencontré.

Anya est une femme forte qui n’a pas peur de relever ses manches pour s’en sortir. Je ne sais pas si une véritable princesse aurait accepté le quart de ce qu’Anya fait, mais j’avoue que ça m’a beaucoup plu. Parce que cela montre un personnage plein de caractère prêt à tout pour survivre même si cela signifie renoncer à ce qu’elle est. Ensuite, nous avons le beau et ténébreux Sebastian qui fait la grimace devant le bonheur affiché de ses deux amis. Pourtant, sa rencontre avec Anya (qu’il prend au départ pour une fille de joie) est comme un coup de foudre. Il la veut, quel que soit son prix.

Si Anya est également attirée par Sebastian, elle reste néanmoins prudente. Toutefois, ils se retrouveront vite, car la jeune femme est devenue dame de compagnie de la tante de ce dernier. Finalement, Anya et Sebastian vont devoir cohabiter et cela sera aussi explosif qu’épique. Sebastian la prend alors pour l’une des servantes de la princesse russe disparue que tout le monde recherche. Cela arrange bien Anya qui va, en plus, aider Sebastian à enquêter sur celui qu’elle fuit. Un Russe qui aurait trahi la couronne anglaise et la Russie avec.

J’ai vraiment aimé cette lecture ainsi que les personnages qui sont entiers et qui n’hésitent pas à aller jusqu’au bout de leur désir. Même si par moment, Sebastian est un peu idiot sur les bords à ressasser ses désillusions amoureuses passées. J’ai eu un petit coup de cœur pour Anya. C’est une belle héroïne qui affronte le danger quand elle le doit et qui ne se défile pas. Une femme encore une fois que je trouve hors de son temps de par les actions qu’elle entreprend, mais qui passent crème dans ce genre d’histoire.

Le couple qu’elle forme avec Sebastian, qui se cherche, puis finit par se trouver, tout en jouant avec le feu, m’a beaucoup plu. Ici pas de scènes érotiques à foison. C’est sensuel, les héros se tournant autour pendant un moment, tout en enquêtant ensemble. Bref. J’ai beaucoup aimé.

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 87%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 87%
L'intérêt des lecteurs - 89%

88%

Un excellent tome !

Un excellent tome qui clôt la trilogie des Célibataires de Bow Street d’une belle manière. J’ai aimé autant l’intrigue que la romance ainsi que les personnages.

User Rating: 4.4 ( 1 votes)
 

Retrouvez mes avis sur les deux premiers tomes :

Je vais vous avouer, j’ai lu ce titre dès sa réception et je pense que j’aurais dû faire mon billet juste après. Appelez-moi Nemo, mais sur le moment, en écrivant le début de cet article, j’avais à peine un vague souvenir de l’histoire. La honte !

Ce qui est triste, c’est que je sais que j’ai adoré ! Mais alors ? Pourquoi ces trous ? On va dire que c’est la faute à ma tête bien trop remplie.

Lire la suite


J’avais adoré le premier tome avec une héroïne sûre d’elle et patronne d’une entreprise de bateaux. J’avais hâte du coup de découvrir cette suite !

Si j’ai aimé, je l’ai tout de même trouvé un peu en dessous du précédent. Emmy est une voleuse, mais contre son gré puisqu’on fait chanter sa famille. Si elle ne retrouve pas les joyaux de la couronne de France, on révèlera les méfaits de son père.

Lire la suite…

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :