Alpi the Soul Sender T05 de Rona

Est-ce que j’attendais ce nouveau volume avec impatience ? Oh que oui ! Je trouve que plus on avance dans l’univers d’Alpi, plus cela devient passionnant. L’intrigue se bonifie et j’ai toujours beaucoup de plaisir à suivre notre jeune Soul Sender sur les traces de ses parents.

De quoi parle ce nouveau tome ?

Alpi pensait trouver un allié en la personne du conservateur d’Ashmarte, mais elle a finalement dû l’affronter : en effet, cet ennemi des soul senders ne reculait devant rien pour mener d’horribles expériences sur les esprits divins… et les êtres humains ! Hélas, malgré son arrestation, l’homme disparaît mystérieusement, de même que ses recherches.

Après cet événement, la jeune fille est amenée à purifier un nouvel endroit ravagé par la pollution maléfique et, devant l’ampleur de la tâche, elle se retrouve à organiser un rite avec des confrères ! Une mission qui sera loin d’être de tout repos…

Mon avis :

Pour l’instant, ce cinquième volume est sans doute mon préféré de la série. Parce qu’il nous offre un joli rebondissement… enfin plutôt une belle révélation. Mais promis, je ne vous en dis pas plus si vous n’avez pas encore lu cette suite ou cette série. Alpi est en passe de devenir une série doudou pour moi. Vous savez, ces séries qui vous font du bien. Celles qui vous apaisent. Déjà, je trouve les dessins d’une très belle qualité et les décors sont à couper le souffle. Et puis, bien sûr, il y a son histoire.

En plus d’apprendre le métier de soul sender, Alpi par à la rencontre de personnes toutes et tous différents à leur manière et qui lui apportent bien plus qu’elle ne peut l’imaginer. C’est une quête de soi que je trouve passionnante à suivre. Notre jeune héroïne ne cesse de grandir (en se remettant en question notamment) à chaque expérience, bonne ou mauvaise.

Dans cette suite, elle qui sait par où chercher ses parents, va une nouvelle fois être sollicitée par les habitants d’un village dont la divinité, un serpent géant vient de mourir. Si dans un premier temps, on a le sentiment de ne pas dévier de la trame qui est un long voyage dans lequel Alpi accomplit son devoir, cette fois-ci, enfin, tout va changer. Déjà, Alpi n’est plus seule en tant que Soul Sender et bien sûr de nouveaux dangers vont la guetter, car ces morts lui semblent tout à fait suspectes.

J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel rebondissement dans l’intrigue et cela m’a autant excitée que captivée. Parce que, du coup, je me pose tout un tas de questions. Tout comme Alpi et ses collègues d’ailleurs. Notre jeune héroïne est décidément très attachante et même si on ne fait que croiser la plupart des personnages secondaires (hormis Pelenai, son fidèle serviteur), ces derniers restent bien campés et travaillés, chacun apportant quelque chose à Alpi. Ces rencontres forgent autant sa personnalité que sa force et sa sagesse.

Une nouvelle fois, je me suis régalée avec cette suite des plus trépidantes avec, comme je le disais plus haut, une révélation que je n’attendais pas. Alpi the Soul Sender avec ses divinités qui meurent en contaminant la terre me rappelle Mononoke Hime. J’aime énormément et ce cinquième tome était passionnant à lire.

Si vous êtes friand de fables écologiques avec des personnages attachants, le tout servi par un magnifique graphisme, Alpi the Soul Sender devrait vous plaire.

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 89%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 92%

90%

J'ai adoré !

Un 5e tome palpitant avec une révélation qui m’a autant étonnée que plu. J’ai adoré lire cette suite et je trouve que les dessins sont toujours aussi beaux. Une série que je suis avec beaucoup de plaisir.

User Rating: 4.58 ( 2 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :