Léopards T02 – Jake de Christine Feehan

J’avais trouvé le premier tome sympa, mais sans plus. À mon gout, les codes me semblaient dépassés, surtout en matière d’urban fantasy. Cela dit, le titre datant de presque 18 ans, rien de plus normal. Toutefois, l’univers me titillait et j’étais curieuse de voir ce que le deuxième tome allait donner. Je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous dis tout après la pub… heu, le résumé.

De quoi parle ce deuxième tome ?

Jake est un homme froid, qui a consacré son existence à se venger des parents cruels qui ont fait de lui ce qu’il est. Il contrôle à présent un empire financier d’une main de fer et sa nature cachée de métamorphe fait de lui un prédateur redoutable dans le monde des affaires. Mais à l’instant où il croit enfin triompher, son destin croise celui d’Emma lors d’un terrible accident qui bouleversera leurs deux existences…

Mon avis :

Impossible de ne pas commencer avec ce superbe gif animé !

Alors non, je n’ai pas vu des morts partout en lisant ce roman, quoique… il y en a quelques-uns. Cependant, en ce moment, c’est dingue, mais je vois de la dark romance partout ! Je vous jure, je ne comprends pas pourquoi. Enfin bon. Trêve de plaisanterie, mais j’ai beaucoup aimé l’histoire de Jake. Les premières pages m’ont fichu des frissons de désarrois, car le début de vie de notre héros est juste un cauchemar et ça m’a beaucoup (trop) touché. Et cela explique son comportement une fois adulte (en plus du fait qu’il soit un métamorphe léopard).

Jake est un maniaque du contrôle et surtout, il est devenu hermétique à la moindre émotion qui ne soit pas fureur et colère. Sa rencontre avec Emma, l’héroïne ne changera pas sa façon de penser ni de faire. Jake a tout du protagoniste d’une dark romance. Il va manipuler la jeune femme souffrante (au début de leur rencontre) pour l’avoir sous sa coupe.

Dès qu’il la voit, il sait que plus jamais il ne la laissera partir. Si j’étais à fond dans ma lecture, je reconnais tout de même que son comportement m’a mis plus d’une fois mal à l’aise. Alors certes, il a un passif plus sombre que l’âme noire de Palpatine et Vador réunis, mais cela n’excuse pas ses manières. Quant à Emma, elle est docile et si elle remet parfois en cause la façon dont Jake se comporte avec elle, elle ne fait pas grand-chose non plus pour que cela change… Enfin presque pas, car il y aura un tournant décisif dans leur relation bancale.

En vrai, les côtés « animal et métamorphe » m’ont surtout donné l’impression d’être une excuse au comportement bestial et sournois de Jake. L’univers dans lequel il évolue est noir, glauque, peu recommandable. Quant à sa relation avec Emma, il la manipule et est prêt à tout pour la garder auprès de lui. C’est rude, brutal et bien souvent malaisant sans vraiment dépasser les limites.

Mais allez savoir pourquoi, j’ai bien aimé. Plus que le premier tome d’ailleurs. C’est bien simple, je n’ai pas pu lâcher le roman. Sans doute la faute à la plume de l’autrice.

Concernant l’univers, c’est sans doute la partie la plus décevante, car il y a peu d’explications et j’ai trouvé les rebondissements mal amenés et peu crédibles même s’il y avait des indices. Mais ça arrive de manière inappropriée (à mon humble avis). Si j’ai aimé le personnage de Jake (contre toute attente, mais Christine Feehan en commençant par son enfance malheureuse, nous le vend super bien aussi), j’ai eu plus de mal à succomber au charme d’Emma. Elle est docile parfaite durant plus de la moitié du roman avant de se réveiller. Et là encore, ça arrive trop brusquement.

Bref. Même si ce deuxième tome de la série Léopards est loin d’être parfait, il a un côté addictif qui m’a beaucoup plu. Chose étonnante, car c’est une romance très sombre avec un héros brutal, dur à la limite du psychopathe. La plume de Christine Feehan joue énormément, je pense. Et pour celles (et ceux) qui se demandent si la partie plus « hot » est à la hauteur. Eh bien oui. C’est chaud bouillant.

La plume de l'auteur/l'autrice - 82%
L'histoire - 79%
Les personnages - 79%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 71%
L'intérêt des lecteurs - 85%

79%

Sombre et Addictif

Un second tome sombre et très addictif malgré un héros froid, brutal et calculateur, le tout saupoudré d’un peu de surnaturel pour mieux faire passer la pilule. Toutefois, je n’ai pas pu lâcher l’histoire. Comme quoi…

User Rating: Be the first one !
 

Retrouvez mon avis du premier tome

 

Léopards T01 – Rio de Christine Feehan

Je garde une bonne impression générale des romans de Christine Feehan que j’ai découverte il y a presque une vingtaine d’années. Du coup, j’ai été ravie de voir que les éditions Milady allaient sortir une nouvelle série de sa plume.

Eh bien…

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :