Forbidden Love T01 – Love Me de Morgane Tryde

Cette nouvelle série fantastique qui sort aujourd’hui en numérique chez MXM Bookmark dans leur collection Onirique a déjà été publiée une première fois chez Reines-Beaux (dorénavant chez MXM) sous le titre Utricia. N’ayant pas lu la première version, je ne saurais vous dire ce qui a changé, mais sachez que ce texte a été retravaillé pour cette nouvelle sortie.

De quoi parle le premier tome de ce roman ?

Ils ont trois mois pour s’aimer, et pas un jour de plus.

Lorsque monsieur Mauricio m’a propose ce poste d’enseignante en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux Wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant, bien qu’ils m’aient toujours fascinée. Le jour ou j’ai aperçu Alex, j’ai su que j’étais perdue. Quand je l’ai vu atterrir a quelques mètres de moi, ses ailes d’ange déployées dans son dos, j’ai compris que plus rien ne serait jamais comme avant. Il était censé m’ignorer et continuer sa route. Nous savions tous deux que l’Autorité ne permet aucune relation entre Wierungs et humains. Mais nous avons joué avec le feu…

Trois mois. Il ne nous reste que trois mois pour nous aimer. Pas un de plus. Après quoi, Alex sera contraint de me quitter, de gré ou de force…

Mon avis :

J’admets que le résumé m’intriguait au plus haut point. J’étais curieuse et puis, j’avais eu un coup de cœur pour la plume de Morgane Tryde que j’avais découverte avec son roman Wolves en août 2019 chez BMR. J’étais donc assez impatiente de la découvrir avec un titre plus « fantastique ».

Nous faisons donc la connaissance de l’héroïne (tout le roman se passe de son point de vue à la première personne), une jeune Française qui part enseigner dans le plus prestigieux établissement d’Utricia. Notre monde a bien changé puisqu’il est dorénavant composé d’humains lambda et d’êtres aux pouvoirs surnaturels. Si Eléa est impatiente de commencer son nouveau travail, elle est également curieuse de rencontrer ces fameux Wierungs. Et cela ne tarde pas, vous le devinez aisément. Et puis, il y aura sa rencontre avec Alex, un Wierung possédant des ailes qu’elle prendra en premier lieu pour un ange. Parce qu’il est beau et charismatique.

Si j’ai été happé par cet univers particulier, mélange de réalisme et de fantastique et assez bien construit dans son ensemble, je dois admettre avoir été déçue par la très grande place que prend la romance. En fait tout le récit tourne autour de la relation compliquée entre Alex et Eléa.

Les deux sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Malgré tout, chacun tente de résister, car une histoire d’amour entre eux est impossible et au mieux, elle ne pourra durer que trois mois et pas un jour de plus. Cette partie-là avec l’Autorité qui régule et gère les affaires autant privée qu’extérieure des Wierungs m’a plu. On découvre plus en amont une société austère et plus cruelle qu’il n’y parait de prime abord. Eléa et Alex vont donc jouer avec le feu et malgré le fait que la romance empiète largement sur tout le reste, j’ai été happée par leur potentiel devenir et j’avais envie de savoir.

On est emporté par leur histoire, leur sentiment naissant et la réalité de ce qui les attend, mais on a envie d’y croire. Les personnages secondaires qui les entourent ne sont pas en reste et donnent un côté plus vivant et léger au récit.

Indéniablement, Forbidden Love est avant tout une histoire d’amour impossible entre deux êtres que tout sépare sur fond de fantastique. Si j’ai regretté l’absence d’une trame plus consistante, je me suis laissée prendre au jeu de cette romance entre Eléa et Alex. Les héros sont attachants, tout comme leur bande d’amis, et la fin de ce premier tome m’a clairement laissé sur les dents. On a envie de savoir la suite à tout prix.

Voilà une histoire qui commence doucement, mais qui finit par une sacrée tempête émotionnelle. La plume de Morgane Tryde est fluide et agréable. L’intrigue calme au début s’amplifie vers la fin nous donnant moult révélations et rebondissements qui nous font clairement attendre le prochain tome avec impatience.

Nota Bene : La version numérique est sortie aujourd’hui le 25/08, mais celle en papier est prévue pour le 27 septembre 2021.

La plume de l'auteur/l'autrice - 82%
L'histoire - 78%
Les personnages - 78%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 78%
L'intérêt des lecteurs - 85%

80%

Pas mal !

Un premier tome clairement plus axé sur la romance, mais qui se laisse très bien lire. Je me suis prise dans l’histoire d’Alex et Eléa. C’est bien écrit et la fin nous laisse clairement sur des charbons ardents. Bien joué !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :