Snow White & Alice T03 de Pepu

J’ai commencé cette série avec appréhension, car je n’avais pas su entrer dans l’histoire du premier tome. Trop brouillon, trop mélangé. J’avais du mal à y retrouver mes petits. Le deuxième volume avait été une belle surprise, car plus clair et enfin, je commençais à entrevoir l’intrigue principale, celle de mettre Alice sur le trône du royaume de Mirror. Snow White y a été envoyée par Miroir dans le but d’aider Alice. Alors cette suite continue-t-elle de me convaincre ?

De quoi parle le tome 3 de Snow White & Alice ?

Parachutée dans  l’univers étrange de  “Mirror”, Blanche-Neige n’a  d’autre choix que d’aider Alice,  le “Roi Bleu” déchu, à vaincre le  cruel “Roi Rouge”. C’est le seul moyen  pour elle de rentrer chez elle. Petit à petit, elle apprend à connaître ces  étranges personnages mais un terrible  incident vient bouleverser le cours  des événements, tandis que la  relation d’Alice et Blanche-Neige prend un nouveau tournant…

Mon avis :

Alors, il y a quelques pages avec lesquelles j’ai été perdue par la mise en forme encore parfois bien trop brouillonne. Cependant, j’ai tout de même réussi à rentrer dans l’histoire et comprendre les interactions des personnages. Et il y en a un paquet (les personnages), on ne va pas se mentir. Sans doute un peu trop à mon avis.

Toutefois, j’ai apprécié d’en savoir plus sur certains. Tout comme le lien qui unit le Loir qui voue un véritable culte à Alice et le Lapin Blanc qui est, avouons-le, totalement schizophrène. Et Alice dans tout ça ? Il essaie d’échapper à la chasse menée par les alliées du Roi Rouge dont fait partie la reine de Cœur. Le but étant de récupérer l’anneau gardé par Alice. Car tous les dix ans un nouveau roi ou une nouvelle reine qui porte un nom sur Mirror est élu si iel réussit à avoir les deux anneaux (si j’ai bien compris).

L’histoire se met doucement en place ainsi que les sentiments de chacun. Si Alice continue à martyriser la pauvre Snow, il est bien plus attentionné avec elle. Un début de romance naitrait-il entre eux ? À voir. Tout comme le Loir et le Lapin Blanc. En parallèle, je me pose encore plein de questions sur le bien-fondé et le but caché du Roi Rouge. Il en a forcément un. Tout comme pour Miroir.

Il reste encore plein de questions sans réponses (normal me direz-vous, nous n’en sommes qu’au troisième tome), même si nous commençons à entrevoir certaines choses. D’ailleurs, et là j’ai été accrochée au manga, nous avons même quelques révélations des plus inattendues (ou pas) de la part d’Alice sur le fonctionnement du royaume de Mirror. Je ne vous le cache pas, c’est une petite bombe et vu la fin de ce volume, ça me donne carrément envie d’avoir la suite entre les mains. Mais il faudra patienter.

Dans l’ensemble, si j’ai eu parfois quelques difficultés de concentration à cause de la mise en forme brouillonne sur certaines pages, j’ai quand même passé un bon moment. D’autant plus que nous avons droit à quelques petites révélations qui savent nous tenir entre leurs mains. Vivement la suite pour savoir où ça va aller.

Dessins et Mise en pages - 72%
L'histoire - 75%
Les personnages - 75%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 75%
L'intérêt des lecteurs - 75%

74%

Intéressant !

Malgré une mise en page encore brouillonne à certains moments, l’histoire se dessine et devient de plus en plus palpitante. Et cerise sur le gâteau, on a même droit à un frémissement de romance.

User Rating: Be the first one !

👑 Retrouvez mes avis sur les tomes 1 et 2 :

Snow White & Alice T01 de Pepu

Snow White & Alice T02 de Pepu

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :