Toilet-bound Hanako-kun T3 de AidaIro

Je crois que ce manga est en passe de devenir une série doudou. Je l’adore ! Que ce soit au niveau des dessins, mais également de l’ambiance, des personnages et bien évidemment, de l’histoire. J’avais eu un coup de cœur pour les deux premiers tomes et je peux déjà vous dire que cette suite est à la hauteur de mes attentes.

De quoi parle ce nouveau tome ?

Après avoir frôlé la mort, Nene et Kô sont parvenus à maîtriser  le mystère numéro deux grâce à l’aide de Hanako. Mais bien que  celui-ci ait démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents  ne sont pas au bout de leurs peines. Les rumeurs continuent d’aller bon  train dans l’école, dont celle de l’arbre des amoureux, dont Nene fait  les frais ! Parallèlement, Kô tient tête à son grand frère déterminé  à exorciser Hanako. Et pour cause : Kô, tout comme Nene, commence à s’attacher à ce drôle d’esprit. Dans l’espoir d’en apprendre  plus sur lui, ils s’aventurent seuls dans les “archives de 16 h”.  Or, c’est bien connu : la curiosité est un bien vilain défaut…

Mon avis :

Nene est curieuse. Elle veut connaitre les secrets que cache Hanako-Kun. Et pour cela, quoi de mieux que d’aller fouiner dans les « archives de 16 h » ? Idée qui lui a été soufflée par une étrange élève qu’elle ne connait pas. Avec Kô, ils vont donc essayer d’en savoir plus, mais rien ne va se passer comme prévu et ils vont tomber sur l’un des autres mystères de l’école.

Bon, est-ce que cette suite m’a autant emballée que les deux précédents volumes ? Oh, que oui ! Cette fois nous ne suivons qu’un seul épisode complet sur l’un des mystères de l’école qui en plus, a un lien direct avec Hanako (et pas des moindres). C’est aussi l’occasion pour nous, et pour Nene, de découvrir un pan du passé de notre fantôme des toilettes préféré. Un morceau de choix qui nous le montre à l’époque où il était vivant. C’est un chapitre que j’ai trouvé riche en émotion et qui nous le montre plus humain et mélancolique. Mais, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Décidément, je suis en train de m’attacher à tous les personnages, même les nouveaux. Nene et Kô sont deux adolescents amusants et trop mignons. Ils sont bien plus complexes qu’ils ne le montrent. Pour l’ambiance, je n’ai rien à y redire, c’est toujours aussi prenant et addictif.

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de temps mort ou de moment plus longuet. Les pages se tournent rapidement et avec beaucoup de plaisir. Comme je le disais plus haut, je me suis attachée à tout ce petit monde et oui, j’apprécie également le graphisme que je trouve joli et mignon.

Bref, Toilet-bound Hanako-kun T3 de AidaIro est encore une belle surprise pour moi. C’est léger, drôle avec ce qu’il faut d’émotion. J’ai passé un beau moment en le lisant et je serai au rendez-vous pour la suite. J’espère en découvrir davantage sur Hanako-Kun et je suis curieuse de voir l’évolution de ses relations avec Nene et Kô. 

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 89%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 100%

91%

Addictif !

Encore un excellent tome avec un mystère addictif. Le must de cette suite c’est qu’on en apprend un peu plus sur ce cher Hanako-kun, l’esprit des toilettes. Voilà un manga que je prends énormément de plaisir à suivre.

User Rating: Be the first one !

👻 Retrouvez mon avis des deux premiers tomes en cliquant ci-dessous :

Toilet-bound Hanako-kun T1 & T2 de AidaIro

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :