A Journey Beyond Heaven T04 de Masakazu Ishiguro

A Journey Beyond Heaven est une série que nous suivons avec beaucoup d’assiduité mon mari et moi. S’il a été un peu déçu par ce tome, c’est loin d’être mon cas. Si le dessin peut rebuter certains parce qu’il est simple et passe-partout, je trouve qu’il se combine très bien avec l’histoire et ses différentes thématiques.

De quoi parle ce nouveau tome ?

Maru et Kiruko se sont infiltrés dans le repaire des “immortalistes”, intrigués par les rumeurs  d’un médecin capable de rendre les gens  immortels. Mais dans le sous-sol du bâtiment  où se terre non pas un seul dévoreur mais  tout un essaim, ils se retrouvent pris  au piège et brutalement attaqués !  À l’école, Tokio se sent mal sans en connaître  la raison. Est-ce le même mal qui a rongé  Tarao jusqu’à la mort ? Face à cette crise,  l’institut scolaire révèle peu à peu  ses secrets et son passé…

Mon avis :

La fin du troisième volume nous avait laissés sur des charbons ardents ! J’ai eu bien du mal à ne pas me jeter sur le manga pour savoir ce qui allait arriver à l’un des protagonistes. Cette suite est loin d’être sans surprise même si on commence tout doucement à imaginer certaines réponses à nos questions. Du côté de la ville, Maru et Kiruko vont devoir aider un médecin qui est pris pour cible par des fanatiques. Kiruko va également vivre un changement brutal dans sa vie personnelle. (J’ai énormément aimé cette partie du tome quatre.)

En parlant de ce personnage, mon seul regret, tout du moins pour le moment, c’est que son ambiguïté ne soit pas plus explicitée. Après tout, de ce que l’on sait, son âme n’est pas dans son corps d’origine, mais dans celui de sa sœur. Je suis très curieuse de savoir si c’est vrai et si c’est le cas, comment cela a été possible. En tout cas, sa relation avec Maru continue son chemin et on les sent bien plus proches l’un de l’autre.

Et puis, il y a cette rencontre de nos héros (Maru et Kiruko) avec ce drôle de bonhomme qui dit avoir vécu durant une dizaine d’années dans un institut cerné de murs, m’a laissé un avis mitigé… J’ai dû le relire une seconde fois, car je ne voyais pas trop l’intérêt lors de ma première lecture.

Concernant ce qu’il se passe derrière les murs de l’institut scolaire, là aussi on commence à entrevoir la vérité. Sur les enfants, les expérimentations qu’ils ont subies, etc. Là encore il va s’en passer des choses. Surtout du côté de Tokio. Étrangement, ce qui est révélé sur elle ne m’a pas étonnée plus que ça.

Dans l’ensemble, A Journey Beyond Heaven est une excellente série de SF qui combine suspense, action et rebondissements. Nous sommes tenus en haleine tout du long. L’intrigue avance certes doucement, mais elle suit son chemin.  Quant aux dessins, je trouve qu’ils vont bien à ce style de récit.

Bref. Vivement le tome suivant !

Dessins et Mise en pages - 82%
L'histoire - 89%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 89%

86%

Très bien

Une série qui continue de me plaire avec ses rebondissements et ses révélations, le tout distillé avec parcimonie. Les dessins sont ce qu'ils sont, pour ma part, je les aime beaucoup. Bref. Encore un très bon tome.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

  1. J’adore aussi la série mais je suis un peu frustrée du manque d’équilibre dans la place donnée aux deux parties. J’aurais aimé plus voir l’institut et j’aurais aimé que l’aventure de Maru et Kiruko fasse moins redondant ^^!

    1. Mon mari pense comme toi. Pour le reste, j’attends de voir où le mangaka va nous emmener. Pour ma part, c’est loin d’être une déception et hormis quelques passages avec Maru et Kiruko qui m’ont légèrement ennuyée, je reste accrochée ^^.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :