Les Greycourt T02 – Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon amour pour cette autrice de romance historique ? En général, je suis rarement déçue par ses histoires même si certaines sont meilleures que d’autres. Le premier tome de sa nouvelle série, Les Greycourt m’avait plu, sans plus, malgré quelques petites zones d’ombres. Toutefois, le résumé de cette suite me tentait vraiment beaucoup. Alors voilà, je me suis lancée..

Son résumé qui annonce la couleur du récit :

Messalina Greycourt savait que son oncle, le duc de Windemere, était un pervers et un manipulateur, mais elle n’imaginait pas qu’il irait jusqu’à la marier de force à son sbire, Gideon Hawthorne. Un homme dangereux, prompt à jouer du couteau. Dévoré d’ambition, il se moque bien que la jeune fille ne soit pas consentante. Tout juste daigne-t-il attendre un mois avant de consommer leur union. Un mois ? Messalina a l’intention de s’enfuir bien avant ! À moins qu’elle ne succombe aux talents de séducteur de son machiavélique époux…

Mon avis :

Plus que l’histoire, le héros m’a quelque peu rappelé celui de Puritaine et Catin (Les trois Princes, une série que je vous recommande chaudement si vous ne l’avez pas lu). Gideon est froid, taciturne et ne semble pas apprécier Messalina plus que ça. Pourtant, il a l’ambition de l’épouser, et ce, avec l’aval du duc de Windemere (pour qui il travaille), l’oncle de la jeune femme. Gideon qui n’a connu que la pauvreté et la rue est bien décidé à être introduit dans la Haute Société et Messalina est le meilleur moyen pour lui d’y parvenir. Cependant, on se rend vite compte qu’il désire aussi la jeune femme.

Cette dernière, loin d’apprécier l’homme de main de son oncle est résolue à fuir, un mois après que le mariage sera consommé, dès qu’elle aura récupéré une partie de sa dot. Est-ce que j’ai trouvé ce personnage attachant ? Pas tant que ça en fait. Si dans les grandes lignes, l’histoire se lit bien, j’ai été gênée, autant par les protagonistes que par les personnages secondaires. Je n’ai pas été happée par eux. Si l’intrigue est somme toute sympathique, on est loin des fabuleuses histoires auxquelles l’autrice nous avait habitués.

Il manque un quelque chose dans Parce que je vous aime. Même si le roman se passe la même époque que sa saga Les Fantômes de Maiden Lane, avec des thèmes récurrents comme la famine, la pauvreté, l’alcoolisme invariablement confrontés à la richesse de la noblesse, je pense qu’il y a moins de développement. Autant dans l’intrigue que dans les personnages. Du coup, ça rend la romance plus superficielle ou déjà-lu.

Cependant, j’ai bien aimé (je ne suis pas difficile) la romance naissante entre Gideon et Messalina. J’ai moins aimé sa famille à elle. Sa sœur est sans attrait voire insipide et ses frères antipathiques au possible.

Bref. Est-ce que j’ai aimé ce nouveau titre ? Oui. Mais je pense qu’il sera vite oubliable, un peu comme le premier tome, je le crains. À lire si comme moi vous êtes fan de cette autrice. Si vous ne la connaissez pas. Je vous conseille pour commencer, Puritaine et Catin que je prends toujours plaisir à relire régulièrement.

Ma notation pour 🌺Les Greycourt T02 – Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 75%
Les personnages - 70%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 75%
L'intérêt des lecteurs - 82%

78%

Bien, mais oubliable

Une romance historique sympathique, mais qui manque à mon sens de profondeur. Elizabeth Hoyt nous a habitués à bien plus prenant et percutant.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

6 Commentaires

  1. Ayant beaucoup aimé le premier tome, j’ai failli enchaîner sur ce deuxième mais j’ai préféré attendre pour éviter un effet de lassitude. Je n’ai pas hâte de rencontrer la famille de l’héroïne, mais je reste assez curieuse de découvrir sa relation avec Gideon 🙂

    1. Le premier est sympa, mais étant une grande fan de l’autrice, dans mon cas, je ne trouve pas que cette nouvelle série soit au niveau des autres. Toutefois, je n’ai pas boudé mon plaisir 🙂 Et oui, j’ai quand même été heureuse de faire la connaissance de Gideon et Messalina (j’adore ce prénom).

  2. J’ai découvert l’autrice avec Puritaine et catin moi aussi et comme toi le premier tome des Greycourt m’avait semblé sympa mais l’autrice m’avait habituée à mieux. Je crains donc d’avoir le même ressenti que toi sur ce tome 😅

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :