Agent Of My Heart! T01 de Maki Enjoji

Est-il encore nécessaire de vous présenter l’une des reine du shôjo en romance contemporaine des éditions Kazé ? Dans mon cas, j’admets l’avoir découvert sur le tard avec sa série précédente, Check Me Up ! que j’ai suivi avec beaucoup de plaisir. La revoilà donc avec un nouveau thème : le milieu du showbiz avec une héroïne qui pense mener la danse, mais qui va vite se rendre compte que le héros n’est pas l’un des meilleurs comédiens de sa génération pour rien.

Le résumé qui va vite vous faire succomber 🎬 :

Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une belle jeune femme, forte mais effrayante et autoritaire. De l’autorité il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission : Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutable, sa tendance a draguer et mentir de façon compulsive va donner bien du fil a retordre à Chitose. D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées …

Mon avis :

Je me suis plongée avec délice dans cette nouvelle histoire. J’ai tout de suite su que ce serait sans prise de tête. Si pour le moment le scénario du manga reste classique dans son déroulement : l’héroïne va devoir travailler avec un héros qu’elle admire sans savoir qu’il est l’un de ses plus terribles persécuteurs lorsqu’ils étaient enfants. Chitose nous est présentée comme une femme forte, sûre d’elle que rien n’effraie jamais. Au contraire, c’est elle qui passe pour un dragon auprès des acteur.rice. s avec lesquel.le. s elle travaille. Son rêve était de devenir actrice, mais par manque de talent elle s’est tournée en tant qu’agente artistique. Tout se déroulait bien pour elle jusqu’au jour ou la star de l’agence, Sena Fujishiro la réclame comme manager personnelle.

Sena est un personnage énigmatique sous des dehors de coureurs de jupon. Il ment comme il respire et c’est ce qui fait qu’il est un bon acteur. De suite, l’alchimie entre nos héros fonctionne à merveille avec gags et des situations embarrassantes à foison. Maki Enjoji maitrise son sujet sur le bout des doigts. Tout autant que son coup de crayon assuré (que j’aime beaucoup par ailleurs). À mon sens, il n’y a aucune fausse note avec ce premier tome. Si les personnages se chamaillent et se cherchent des poux, ils n’en restent pas moins adultes et on ressent une certaine maturité émanant d’eux. La mangaka a bien travaillé leur caractère respectif. Même Sena, qui par moment, est quand même borderline avec Chitose. Quant à elle, elle cache des secrets, notamment sur la manière dont elle en est venue à apprendre le self-défense.

Sous des dehors comique et léger, j’ai senti durant ma lecture un côté plus sombre, plus lourd notamment sur le passé de Chitose. À voir avec les tomes suivants. Quant à Sena, même si très vite on apprend qu’il avait connu la jeune femme enfant, on ne sait pas vraiment pourquoi il a tenu à l’avoir comme agent artistique. Même si on peut avoir un petit doute à ce sujet.

Dans l’ensemble, ce premier tome m’a fait passer un chouette moment. Maki Enjoji déçoit rarement et je me dis qu’il va vraiment falloir que je découvre ses premières séries ! En tout cas, Agent of my heart! commence très bien. Je vous le conseille si vous aimez ce genre. Vous ne serez pas déçu.

Ma notation pour Agent of my Heart! 🎬💖T01 de Maki enjoji

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 82%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 82%
L'intérêt des lecteurs - 89%

85%

Très sympa !

Un premier tome qui commence fort avec des personnages au caractère bien trempés qui font déjà tout un tas d’étincelles ensemble. Maki Enjoji déçoit rarement et se place comme l’une des reines du genre.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :