Trois amis T02 – Sous un ciel d’étoiles de Loretta Chase

Cet après-midi, j’ai envie de vous parler de mes dernières lectures en romance historique. Bon, j’en ai lu pas mal ces dernières semaines donc, je ne publierai pas tout aujourd’hui. Pour ce dimanche (maussade part chez moi), je vous parle de la série de Loretta Chase, Trois amis. Alors, je pensais avoir lu le premier tome, mais pas du tout. Cela dit, je vous rassure, pas besoin d’avoir lu l’histoire précédente pour apprécier celle-ci.

Le résumé qui m’a totalement séduite :

– Marie-toi, ou j’annule la saison de ta sœur. Tel est l’ultimatum de lord deGriffith, excédé par les excentricités de sa fille. Cassandra n’a aucune envie de rentrer dans le rang, mais un énième scandale éclate par la faute de Lucius, sixième duc d’Ashmont. Cette fois, sa réputation est gravement compromise, et quand Lucius lui offre le mariage, elle désespère. Est-elle condamnée à passer le reste de ses jours auprès de ce libertin buveur et immature, qui n’a pour seule qualité que son physique d’Adonis ? Il doit bien y avoir une autre solution, car elle ne le supporte pas. À vrai dire, elle le déteste…

Mon avis :

Le problème avec les Aventures et Passions, c’est que toutes les couvertures tendent à se ressembler. Elles ne sont pas moches, loin de là, mais je le trouve de plus en plus passe-partout. Sauf celle-ci. Je dois dire qu’elle m’a tout de suite attirée. Puis, il y a eu le résumé qui a fini d’achever ma décision de lire ce roman !

J’aime la plume de Loretta Chase depuis un moment donc je n’avais pas spécialement peur d’aimer ou pas son style. Là encore, je suis loin d’être déçue. Ce que je peux vous dire de cette romance historique en premier lieu, c’est qu’il y a beaucoup d’humour et que c’est drôle, frais… ça change et ça fait du bien !

J’ai particulièrement aimé l’héroïne, Cassandra, une féministe avant-gardiste qui selon les rumeurs, fait pleurer les hommes. Cassandra se bat pour la condition féminine et n’hésite pas à donner son opinion quitte à se faire un tas d’ennemis (et même un amoureux transi pas commode). Les hommes l’admirent et la craignent en même temps. Enfin tous, sauf un, Lucius, le sixième duc d’Ashmont. À tel point que lorsque sans le vouloir il la compromet il n’hésite pas à lui proposer le mariage. Mais Cassandra n’en veut pas et surtout pas lui.

Si Cassandra est une femme intelligente, forte et sensible à la fois, Lucius, lui, c’est un peu l’antihéros de service. Il est… comment dire… très immature, adore se faire remarquer par des farces dignes d’un gamin de dix ans. Et, on va dire que sa réputation laisse franchement à désirer. À tel point que son oncle (celui de Lucius) ne sait plus comment le tenir et faire remonter l’estime des gens envers ce neveu intenable. Un vrai gosse, quoi !

Pourtant, Cassandra connait Lucius depuis des années. Elle a même eu le béguin pour lui tandis qu’il ne se souvient pas d’elle sur le moment. J’ai vraiment aimé la relation qui s’installe entre eux. Ce n’est pas super romantique au début, mais franchement très drôle. La pauvre Cassandra rêve de se débarrasser de Lucius alors que lui fait tout pour honorer sa demande. Entre ça, il y a les personnages secondaires dont une marâtre (ennemie et ancienne rivale de la mère de Cassandra) prête aux pires bassesses pour que sa fille épouse un duc. De fait, elle fera tout pour mettre des bâtons dans les roues de la relation naissante entre Cassandra et Lucius. Il y a aussi la famille de la jeune femme que j’ai beaucoup appréciée également (j’aimerais bien avoir l’histoire des parents de Cassandra).

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cette romance historique. Même si le héros ne m’a absolument pas fait fantasmer, parce que pas mon genre du tout, j’ai adoré assister à ses efforts pour essayer de conquérir Cassandra. Le pauvre rame pas mal (Alain Souchon sort de ma tête !) Sous un ciel d’étoiles n’est pas un récit dramatique et très sérieux, il fait plus office de comédie romantique historique. C’est savoureux et léger.

À lire sans modération ❤

⭐ Ma notation pour Sous un ciel d'étoiles de Loretta Chase

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 89%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 79%
L'intérêt des lecteurs - 89%

87%

Une romance historique pleine de saveur qui possède tous les codes de la bonne comédie romantique. C’est savoureux, léger et drôle. À lire sans modération.

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d bloggers like this: