LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHOJO

Snow White & Alice T02 de Pepu

Bien. Je ne sais pas si vous êtes au courant ou non, mais je n’avais franchement pas été emballée par le premier tome. Parce que le dessin, les mises en scène ou bien même la mise en pages… Mon Dieu ! Ça partait dans tellement de sens que j’ai eu bien du mal à rentrer dans l’histoire ou bien être happée par l’intrigue. Pour celles et ceux qui veulent faire un petit retour en arrière, voici mon avis sur le premier tome.

Cela dit, j’ai toujours été de ces personnes qui donnent une chance et je ne me forge un avis définitif qu’au bout du deuxième ou troisième tome.

De quoi ça parle exactement ?

Parachutée dans l’univers étrange de “Mirror”, Blanche-Neige n’a d’autre choix que d’aider Alice, le “Roi Bleu” déchu, à vaincre le cruel “Roi Rouge”. C’est le seul moyen pour elle de rentrer chez elle. Et même si elle a toujours beaucoup de mal à supporter le caractère tyrannique d’Alice, elle découvre peu à peu qu’il n’est peut-être pas aussi terrible qu’il le laisse paraître…

Mon avis :

Contre toute attente (et sans roulements de tambour) j’ai apprécié cette suite ! Oui, vous avez bien lu. Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai trouvé la mise en pages et les mises en scène bien moins brouillonnes et bien plus cohérentes également. Du coup, j’ai réussi à suivre avec plaisir l’histoire et son intrigue même s’il reste quelques zones d’ombres.

Snow White est toujours coincée dans l’univers d’Alice dans lequel tout est à l’envers et la jeune fille va tenter de suivre et comprendre, autant le jeune homme que ce qui les entoure. Même si Mirror lui a dit que pour rentrer elle devait aider le garçon à devenir roi, Snow, elle n’aspire qu’à une chose : trouver un moyen de rentrer chez elle.

Entre les « sans noms » qui sont voués à vieillir et mourir et ceux qui ont des noms (et qui sont immortels), Snow a du mal à s’y faire (heu… moi aussi… un peu !). Et puis, il y a cette rivalité avec le Roi Rouge… Sans compter la Reine de Cœur qui est prête à tout pour récupérer l’anneau d’Alice. Bref. Oui, cette fois, je crois que j’ai compris en grande partie de quoi il en retourne. Ah ! Et on retrouve Mirror aussi, mais je ne sais que penser de ce personnage très ambigu. Il est plutôt froid et méchant avec Snow.

Dans l’ensemble, ce deuxième volume est bien plus accrocheur que le premier. Bon, si parfois ça reste un peu compliqué de tout saisir, je me suis quand même surprise à tourner les pages avec plaisir et je ne les ai pas trop vu défiler. Ce qui est quand même un bon indicateur.

Si le graphisme et sa mise en forme sont en net progrès par rapport au début, je suis curieuse quant à la suite et j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Pour l’instant le scénario reste encore un peu trop opaque à mon goût. À voir donc.

Ma notation pour Snow White & Alice T02 de Pepu

Dessins et Mise en pages - 75%
L'histoire - 78%
Les personnages - 72%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 72%
L'intérêt des lecteurs - 75%

74%

Un manga qui semble s'améliorer avec cette suite mais qui, selon moi, doit encore faire ses preuves. A voir avec le troisième tome.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :