Avis Mangas : Cigarette and Cherry T05 & Love Fragrance N°3

Je continue dans le rattrapage de chronique avec deux nouveaux avis concernant les mangas de Cigarette and Cherry & Love Fragrance. Deux titres qui ne cessent de me ravir au rythme de leur parution.

Mon avis :

Voilà un titre que je prends toujours plaisir à lire. Dans ce nouvel épisode des déboires de notre cher Kôhai avec sa senpai adorée, un nouveau personnage fait son apparition. Ce dernier va venir travailler au café avec eux et très vite il va s’intéresser à la jeune fille qui aime maltraiter le kôhai. Tandis que la senpai est malade, le petit nouveau sera d’une grande aide et démontrera qu’il est plus sérieux et doué que le kôhai (qui n’en rame pas une). À tel point est que lorsque la senpai revient, cette dernière comprendra vite qu’elle n’est plus si irremplaçable que ça.

Ce que j’ai aimé dans cette suite ce sont les différentes remises en question que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou amoureux. Les différentes thématiques abordées y sont traitées avec beaucoup de réalisme. J’ai eu beaucoup d’empathie pour la jeune fille et amie de la senpai qui va se retrouver confrontée à une situation quelque peu embarrassante et vexante. Car le petit nouveau est brut de décoffrage et dit tout haut ce qu’il pense au risque d’en être blessant. Finalement, lui aussi ne semble pas si doué que ça pour les relations.

Une nouvelle fois, j’ai passé un bon moment en compagnie de nos personnages. Les dessins, la mise en pages, j’aime toujours autant. Bon, après, niveau relationnel, j’aimerais bien que la romance évolue un peu plus entre la senpai et son kôhai.

Ma note : 8,5/10


Je continue donc avec Love Fragrance. Décidément, j’aime la façon dont Kintetsu Yamada nous embarque avec ses personnages. Un vrai bonheur à lire avec une bienveillance omniprésente qui fait du bien.

Le résumé du troisième tome :

Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle a parlé de son premier petit ami à sa mère, elle s’est occupée de lui quand il était malade et elle l’a présenté à son petit frère… Asako apprend de plus en plus de choses sur les relations amoureuses et elle s’est même habituée à se faire sentir par Kôtarô. Malheureusement, le jeune homme doit partir en voyage d’affaire avec sa jeune collègue Korisu…

Mon avis : 

Dans cette suite notre héros, Kôtarô, va partir en voyage d’affaires avec sa jeune assistante. Si le jeune homme est triste de quitter sa toute nouvelle chérie, Asako, il ne s’imagine pas ce qu’il va découvrir au sujet de Korisu.

Alors que dans une romance traditionnelle, certaines révélations seraient parties en quiproquos, voire en mensonge, ici, le mangaka traite le sujet avec… bienveillance et respect. J’ai vraiment aimé son point de vue sur certaines problématiques et surtout son parti pris. Parce que cela aurait pu séparer un temps nos jeunes amoureux.

Et bien sûr, se pose la question de l’annoncer au travail : vont-ils continuer à se cacher indéfiniment alors que leur relation devient de plus en plus sérieuse ? Enfin bref. Ce manga est une bouffée de bonheur tendre et sucré qui fait du bien. Si parfois on a un peu peur du tournant que pourrait prendre cette histoire d’amour, je pense qu’il faut faire confiance à nos héros. Ils sont si mignons ensemble !

Concernant le graphisme, j’aime toujours autant le coup de plume de Kintetsu Yamada. Si vous recherchez une romance adulte en manga avec un dessin sympa et des personnages attachants, jetez-vous dessus les yeux fermés.

Ma note : 8,5/10

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

  1. Content de te revoir par ici, avec plein d’articles qui s’enchaînent, je n’arrive plus à suivre 😆
    Ces deux séries font partie de mes chouchous dans la collection life. Je me demandais si en romance adulte tu lisais aussi Switch me on ? Ça a été une petite révélation pour moi !

    1. Ah ! Ah ! Je suis méga à la bourre et du coup, j’essaie de rattraper pour me mettre le plus rapidement à jour avant d’entamer à la rentrée les corrections éditoriales de mes deux romans ^^

      Oui, moi aussi j’aime énormément ces deux titres. C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome.

      J’ai lu le 1er tome de Switch me on, j’ai beaucoup aimé, mais je n’ai pas encore eu le temps de continuer (et aussi le porte monnaie ne suit pas toujours ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :